Droit des propio pour expulser!

daveli Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009 - 16 mars 2009 à 10:41
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 16 mars 2009 à 20:43
Bonjour,
jai besoin d'aide car je n'y connais rien voila une amie est proprietaire d'un apartement quelle fait loue meuble

elle veut que le locataire quitte les lieux pour pouvoir vendre son bien

mais voila elle a tout fait en bonne eduforme avec l'agence qui s'en occupe elle a envoyer un recommander au locataire 6 mois avant la date de fin de bail et il n'est pas parti et dit quil ne peu pas car il ne trouve rien!

et de plu cela fai presque un an quil ne paie pas son loyer au complet!il donne des accompte a l'agence directement de temps et temps et l'agence a dit a mon amie que comme il fai preuve de bonne fois elle ne peu pas l'expulser pour cette raison de non paiement de loyer c'est vrai?car c'est tout de meme grave je trouve!!

bref je vien vers vous pour savoir qu'elle reccour on a sans a avoir a lancer toute une procedure qui n'en finira plus car elle est tres presser!!!!


merci de votre aide


cordialement

4 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
16 mars 2009 à 11:33
Bonjour ,

Il me semble que votre amie devrait prendre contact avec un service juridique, ne serait-ce que celui de son assurance.

Je suis tout de même surpris que l'agence ne fasse pas pression aupres du locataire (actuellement sans droit ni titre).

Il faudrait que votre amie refasse un courrier LR/AR de mise en demeure de liberer le logement en precisant que ce maintient dans les lieux lui cause un prejudice pour lequel elle pourra demander dedommagement au tribunal.