Renouvellement syndic

agordo - 16 mars 2009 à 10:52
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 16 mars 2009 à 11:24
Bonjour,

Ma copropriété souhaite ne pas renouveler le mandat de notre syndic. Le contrat, d'une durée de 18 mois, prend fin en septembre 2009. Nous sommes une petite copropriété de 12 appartements et nous envisageons de former une association syndicale pour la gestion de l'immeuble.

Notre assemblée générale ordinaire devrait avoir lieu en avril et nous souhaiterions inscrire ce point à l'ordre du jour.

Voici mes questions :
Si nous ne renouvelons pas son mandat, le syndic est-il tenu de l'assurer jusqu'à son terme ?
Si oui, pouvons-nous reconvoquer ultérieurement une AG extraordinaire avec les seuls copropriétaires et élire le nouveau syndic ?
Si son mandat s'arrête d'office au vote de l'AG, devons-nous prévoir un remplaçant immédiatement ?
Si le syndic décide de démissioner suite à cette décision, devons-nous être mesure d'élire un nouveau syndic imémdiatement ? Un syndic bénévole peut-il faire l'affaire dans un premier temps ?

Merci par avance de vos réponses et conseils,
Agordo

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
16 mars 2009 à 11:24
Bonjour ,

L'UFC "QUE CHOISIR" a édité un numero special (n°70 de decembre 2006) concernant les lregles de la copropriete clés en main. le prix est de 6,85 euros pour 140 pages, format 24 x 15.

Je pense que vous devez avoir la possibilité de le commander, sur le compte de la copro puisque vous envisagez la gestion par un syndic bénévole. Cela lui fera une première documentation pour commencer.
0