Licenciement et gros flou

breizh - 16 mars 2009 à 16:06
 Utilisateur anonyme - 17 mars 2009 à 06:16
Bonjour,

Voici ma problématique.
Au mois de septembre 2008, j'ai déposé ma démission auprès de mon employeur car j'avais été débauché par une autre entreprise. Mon employeur n'a pas souhaité que je parte et m'a ''rattrappé'' en me disant qu'il allait créer une nouvelle société, en paralelle de la sienne et me donner des responsabilités.

Du coup, je suis resté. J'ai posé ma démission pour intégrer cette nouvelle société au mois de janvier. J'ai dans la foulée signer mon contrat de travail.

Hors, les péripéties du temps ont fait que la société n'existe toujours pas du point de vue juridique (par de numéro RC à l'heure actuelle).

Mon employeur m'a donc réintégrer pour le paiement des salaires sur mon ancienne société.

Aujourd'hui, j'apprends que la conjoncture économique étant morose, je suis convoqué pour qu'il me signifie mon licenciement (ce n'est pas dit dans ces termes, mais néanmoins très explicite).

Comment puis-je être licencié d'une société qui n'est pas créée juridiquement, et dans laquelle j'effectue une période d'essai (finie fin mars), tout en effectuant mon préavis de l'ancienne société?

Cela est-il plaidable aux prud'hommes?

Merci pour vos réponses qui m'apporteront du soutien.

1 réponse

Utilisateur anonyme
17 mars 2009 à 06:16
bonjour,

tout est toujours plaidable que ce soit aux prud'hommes ou devant une autre juridiction. :-)

Code civil : art. 1134 et art. 1142
0