Bonjour, je viens de louer un appartement meublé qui m'avait paru correct à la première visite. Lors de l'état des lieux j'ai constaté que le ménage n'avait pas été fait très consciencieusement, mais sans plus. J'ai donc accepté et signé l'état des lieux, après arrangement financier avec le proprio. Mais après avoir déplacé quelques meubles, ouvert les placards etc, j'ai vite réalisé que l'appart était dans un état déplorable, à la limite de l'insalubrité ( cafards, prises électriques dénudées, fenêtres non étanches...). Bon je sais que c'est en partie de ma faute, j'aurais dû faire plus attention, bien sûr, donc si vous pouviez éviter de me mettre le nez dedans ce serait gentil, mon moral s'en passera allègrement. Ma question est la suivante: existe-il un délai de rétractation après la signature d'un état des lieux, ou sinon un moyen quelconque d'annuler cette transaction. J'aimerais autant que ça se fasse à l'amiable et je vais appeler le proprio dès ce soir dans cet objectif. Au cas où il ferait des difficultés je voudrais également savoir s'il existe un organisme chargé de vérifier la conformité des logements de location, pour éventuellement faire pression gentiment.
Merci pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter, bonne soirée.