Prélevement de ma caution + apl

missk - 16 mars 2009 à 20:38
 Pink - 17 mars 2009 à 16:36
Bonjour,
ayant quitté mon logement le 29/01/09 l' edl de sortie était impeccable seulement apres signature je n ai pas eu mon edl de sortie l agence devez m envoyer un duplicatat ceci n etant pas fait le reste devient complexe par la suite j apprend q une entreprise de peinture facture les travaux et que celle ci sera deduit de ma caution de 390 euro n etant pas assez pour la totalité des frais l agence ponctionne sur mon apl d un montant de 280 euros qui a ce jour ne m a toujours pas etait restitué . J aimerais savoir si le fait d avoir signé un edl de sortie ok confirmant ma restitution de caution mais n ayant de duplicata l agence pouvez rajouter sur le contrat des defaut n ayant pas eu lieux d etre le jour mm pour expliquer l intervention du professionel et si la ponction sur mon apl de sortie etait l egale.Je vous raconte pas dans quel pétrint tous cela me met merci par avance

4 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
16 mars 2009 à 20:56
Bonsoir ,

Il vous faut faire un courrier LR/AR de mise en demeure a l'agence immobilière de vous envoyer copie de l'EdL sortie en leur rappelant qu'aucune remarque n'etait mentionnée lors de cette visite et remise des cles. Vous leur imposez une date limite pour ce faire.

Au dela de cette date, vous demanderez au tribunal d'instance de vous delivrer une injonction de faire a l'encontre de l'agence. Vous y joindrez une photocopie de la lettre mentionnée avant.

pour ce qui est de l'APL, elle ne vous est versée que tant que vous etes locataire. je ne vois pas comment l'agence peut en faire une retention puisqu'elle est versée soit a vous soit au bailleur.

Montrez les dents et ne vous laissez pas faire.
1
missk65 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009
17 mars 2009 à 11:44
merci foyer
Je me suis mal exprimé concernant apl je voulais entendre le premier mois de loyer qui ce verse en totalité soit pour mon cas 420 euros avec 30euro de charge comprise et dont l avance d apl puisque c est au prorata se reconstitue a la fin de la location en resumé c est ceux qu ils appellent le trop percues avancé par les locataire le premier mois .bref ils ponctionnent sur mes 280 euros du de mes apl pour la peinture foyer j espere que j ai bien expliqué parcque c est l allucination pour moi merci a toi de m avoir eclairé c est pas a toi qui vont se frotter lol
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
17 mars 2009 à 15:31
Missk65 ,

Faites le courrier a l'agence en y mentionnant egalement cette affaire d'APL. Mais battez vous principalement pour le depot de garantie. L'APL suivra, vous verrez.
0
le dépôt de garantie n'est pas obligatoirement restituable en fin de location il y a un délai (2 ou 3 mois je crois) pendant lesquels le proprio ou son mandataire peuvent conserver les fonds.

Il peut d'ailleurs conserver l'argent plus lontemps mais au delà du délai légal, la somme est augmentée de l'intérêt légal. (lire le bail, c'est écrit dessus) rubrique dépôt de garantie.

Pink
0