Congés payés fractionnés

ioks - 17 mars 2009 à 10:03
 ioks - 4 juil. 2010 à 12:52
Bonjour,

Je suis devant une situation compliquée
et je n'arrive pas à trouver de textes y répondant.

Je veux prendre mes congé payés :
- une semaine en aout
- 2 semaines du 26 octobre au 9 novembre

J'ai lu que selon ma convention, je dois prendre 12 jours consecutifs du 01/07 au 31/10
or les 12 jours que je veux prendre depasse de cette periode.

Ai je le droit ?
Mon patron peut il m'imposer de prendre plus de congé conscutifs du 01/07 au 31/10 ?


De plus je vais me marier le 05/09 et la j'ai droit a 4 jours
ai je le droit de prendre le jeudi vendredi puis le lundi et mardi qui entour la date de mon mariage (jours ouvrés , ouvrables ???) ??

Merci de vos reponses

2 réponses

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
19 mars 2009 à 19:43
0
bonjours le patrons a le droit de vous imposer 20jours de congé par ans mes ils doit vous prevenir deux mois avant.si il vous fractionne vos congés une fois été et une fois hivers il vous devra 2jours de congés ouvrables en plus.il n'a pas le droit de vous imposer en plus que ce vous avez si votre entrenprise ne ferme pas.et pour votre mariage ces a vous de decider comment vous voulez les congés ca marche trés bien si vous les prener jeudi vendredi lundi et mardi.il doit etr prevenu ces tous par lettre recommander 1mois avant.
0
CGT vous feriez mieux de vous consacrer à répondre à des messages datant de cette année et non de mars 2009 !! quant à votre pseudo ?? que veut il dire ???
0
merci de votre reponse CGT . par contre , ceal fait un an que je suis marié maintenant, en esperant que cette reponse serve a d'autres personnes ;)
0