Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Congés payés fractionnés

Dernière réponse le 19 mar 2009 à 19:43:25 ioks, le 17 mar 2009 à 10:03:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis devant une situation compliquée
et je n'arrive pas à trouver de textes y répondant.

Je veux prendre mes congé payés :
- une semaine en aout
- 2 semaines du 26 octobre au 9 novembre

J'ai lu que selon ma convention, je dois prendre 12 jours consecutifs du 01/07 au 31/10
or les 12 jours que je veux prendre depasse de cette periode.

Ai je le droit ?
Mon patron peut il m'imposer de prendre plus de congé conscutifs du 01/07 au 31/10 ?

De plus je vais me marier le 05/09 et la j'ai droit a 4 jours
ai je le droit de prendre le jeudi vendredi puis le lundi et mardi qui entour la date de mon mariage (jours ouvrés , ouvrables ???) ??

Merci de vos reponses

Meilleures réponses pour « congés payés fractionnés » dans :
Congés payés : les règles à connaître Voir Le régime légal correspond aux avantages minimaux accordés aux salariés, en l'absence de conventions ou d'accords collectifs, généralement plus favorables Comme son nom l'indique, le régime légal des congés payés est celui qui est défini par la loi....
Congé maladie : report des congés VoirLa cour de cassation, par deux arrêts du 24 février 2009 (n° 07-43479 et n° 07-44488), a modifié la règle relative au droit à congés payés à la suite d'une maladie, confirmant en cela la jurisprudence de la CJCE du 20 janvier 2009. Avant cette...
Calcul et décompte des jours de congés payés VoirLes jours de congés sont généralement décomptés en jours ouvrables. Le calcul est basé sur le nombre de jours ouvrables inclus dans la période d'absence, y compris pour les salariés à temps partiel. Le premier jour ouvrable de congés payés est le...

1

JeanJod, le 19 mar 2009 à 19:43:25

Bonjour,

Voici les règles sur les congé payés : http://droit finances.commentcamarche.net/contents/droits salaries/sl10 conges payes les regles a connaitre.php3 Cordialement,

-- Modérateur et animateur du forum --

Répondre à JeanJod