CONGE PARENTAL D'EDUCATION

mumu66 - 16 mars 2009 à 19:49
 mumu66 - 16 mars 2009 à 20:52
Bonjour,

Je suis enceinte de mon premier enfant, ma date d'accouchement est prévue le 28 aout 2009.

A l'issue de mon congé maternité soit le 05 novembre 2009, je souhaite prendre un congé conventionnel de 3 mois à 1/2 traitement jusqu'au 03 février 2010.

D'autre part, je souhaite prendre un congé parental d'éducation d'une durée de 6 mois à la fin de mon congé maternité, à partir du 06 novembre 2009 jusqu'au 06 mai 2010.

J'ai épargné des congés payés 2008-2009 dans un compte épargne temps en vue de les prendre ultérieurement.

Je souhaite prendre mes congés épargnés une fois mon congé parental terminé.

Mon employeur peut-il m'obliger à prendre mes congés payés avant mon congé parental d'éducation soit à la fin de mon congé conventionnel de 3 mois à 1/2 traitement ? ? ? ?

Il s'avère, que pour bénéficier d'un congé parental d'éducation (complément de libre choix d'activité), il ne faut pas recevoir de congés payés (selon site de la CAF). En conséquence, je ne peux bénéficier du congé parental d'éducation si je pose mes congés avant mon congé parental d'éducation.

En vous remerciant par avance pour votre réponse.

Cordialement,

1 réponse

massaî Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009 1
16 mars 2009 à 20:32
bonjour, je vien de vous lire mais je ne comprend pas, moi apres la naissance de mon fils c'est a dire 12 juillet 2007 une fois mon conge maternite fini, j'ai pu prendre mes conge payer qui me restai , mon employeur a dit ok j'ai pu prendre mes conge et beneficie du 13è mois et seulement apres j'ai pu prendre mon conge parental, je pense que vous devriez vous renseigner aupres de la direction , 1 voire si ne n'allez pas vos conge , j'espère vous avoire aider .
1
Bonsoir,

Justement mon employeur m'oblige à poser mes congés à la fin de mon congé maternité et m'interdit de les prendre à la fin de mon congé parental d'éducation.

Pour bénéficier du complément de libre choix d'activité pour le congé parental d'éducation, il ne faut pas percevoir d'indemnités de congés payés à la suite du congé maternité (site de la CAF).
0