Compromis de vente

lahkam - 17 mars 2009 à 10:28
 lahkam - 17 mars 2009 à 11:29
Bonjour,

J'ai signé un compromis de vente devant un notaire avec les vendeurs, sur le compromis de vente il y figure toutes ls charges (Charge de la copropriété, les impots foncier, taxed'habitation etc...) mais il n'y figure à aucun moment les frais de négociations, d'ailleur le prix du bien afficher est le prix net vendeur 125000€, alors que oralement j'avais négocier à 130000€ faris de négociation inclus.
Alors ma qustion est : Est ce que ces frais aurait du être stipuler sur le comrpomis? Et malgrès leur absence sur le compromis signer je devrait les payer?

3 réponses

elmerendero Messages postés 447 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 67
17 mars 2009 à 10:59
Qui a négocié pour vous, un AI ou le notaire? La vraie question, qui est aussi sa réponse, est: si le bien est affiché comme vous dites à 125 NV + 5% HT de com, cela fait au total 132500 TTC. A vous de voir ce que vous y gagnez, et si mentionner ce prix ou pas.
Cordialement.
0
En fait c'est un cabainet de notaire qui vent ce bien, et nous avions convenu 130000 avec les frais de négociation inclus. Vu que sur le compromis il est noté que le prix net vendeur, est ce que je devrait quand m^me payer ces frais qui ne sont pas stipuler?
0
elmerendero Messages postés 447 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 67
17 mars 2009 à 11:25
Pour des raisons qui me paraissent évidentes, la ventilation ne mentionne pas la négociation. Vous n'aurez rien à payer en plus de ce qui est stipulé dans le compromis, hors mis les frais d'enregistrement et de "notaire" ordinaires qui devraient s'élever à 7% environ, a moins que vous n'ayez signé une reconnaissance d'honoraire à part.
Cordialement.
0
Non nous avons rien signé d'autre. Merci pour les réponses!!!
0