DC chien après deux mois d'achat,

isabelle67 - 17 mars 2009 à 16:48
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 17 mars 2009 à 16:59
Bonjour,


voilà il m'arrive une trés mauvaise expérience, passionnée pour les bouledogues français , je décide en janvier dernier d'acheter un bouledogue français chez une éleveuse professionnelle. Ce chien est déjà adulte et lof confirmé . A la maison nous avons constaté que ce chien avec quelques soucis respiratoires, (il dormait assis, réspirait par la gueule....)j'ai trés rapidement contacté l'éleveuse qui m' soutenu que son chien était en parfaite santé. Mais voilà lundi dernier nous l'avons retrouvé mort, on pense qu'il s'est excité parce qu'il était dehors (chien toujours collé à mes pieds)et qu'il a eu un arrêt cardiaque.Bien sur dans la foulée j'ai contacté la vendeuse, qui a depuis encaissé tous les chèques, et qui maintenant fait l'autruche. Quels sont mes recours, sachant que de plus le certificat de bonne santé date du mois de mai 2008, et que cela fait même pas deux mois que nous avions ce chien à la maison. je pense que cette éleveuse avait bien conscience que son chien avait des problèmes, et qu'elle s'est empressée de le 'refourguer" au premier pigeon venu. je compte faire un recours envers la justice, que me conseillez vous ??

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
17 mars 2009 à 16:59
Bonjour Isabelle ,

Où avez vous acheté votre animal ? (sans idée de delation de ma part).

Ma fille (egalement de votre secteurà priori) en a acheté 2. La première chose qu'elle a faita, a chaque fois a été de les "presenter au controle technique" chez son veterinaire.

Pourquoi ne l'avez vous pas fait ? Je ne dis pas que vous auriez pu le changer car un animal n'est pas comme une marchandise mais il y avait arragement possible avec le vendeur.

Je crains que votre recours en justice ne vous mene bien loin. Repondez a ma 1° question et je pourrai, peut-etre vous aider.
0