Adoption pour succession

NAT70 - Modifié par pititenouette le 4/01/2012 à 08:33
 BIBOU - 29 mai 2009 à 11:42
Bonjour,


Mon ex mari va se faire adopter par son beau père (le mari de sa mère) pour des questions de succession sur un bien immobilier.
Il portera donc les deux noms : son nom de naissance suivi du nom du beau père. Jusque là je n'y vois aucune gêne....
Seulement, il m'annonce que pour des raisons également de succession ; au cas où il viendrait à décéder, il souhaite que nos enfants (de 17 et 13 ans) portent également le nom de cet homme "colle" à leur nom de naissance.
Je m'y oppose complètement.
J'ai mis au monde deux enfants avec un patronyme et je trouve pathétique de faire de telles modification pour une affaire de succession intéressée !
Merci de me répondre rapidement car mon ex mari me mets la pression pour que nous allions au tribunal au plus vite !
Bien à vous,
Nathalie

1 réponse

j aimerai que vous me disiez si vous avez reussi a ne pas faire ajouter ce nom a vos enfants car moi je suis dans le cas de vos enfants.
Ma grand mere s est remariee son nouveau mari a adopte mon pere alors que mon grand pere est vivant, et moi je porte en 2eme nom le nom de cet homme que je deteste.
merci
0