Difficulté liquidation bien en communaute

YOUGO 91 - 18 mars 2009 à 14:22
 ecoeuree - 10 déc. 2009 à 11:00
Bonjour, Je suis séparé depuis novembre 2006 et mon divorce a été prononcé en janvier 2009. En juin 2007, le juge a rendu l'ordonnance de conciliation, mon ex-femme voulait gardé la maison (elle ne travaille pas, de temps en temps intérimaire).Elle devait à sa charge reprendre le crédit et me donner ma soulte.Elle ne paye ni le crédit immobilier depuis juin 2007 et ne veux pas me donner ma soulte. Ayant refait sa vie, en décembre 2008 elle accepte de vendre le, nous avons eu plusieurs propositions, elles les a refusé, prétextant qu'elle attendait juin car elle déménage avec mes deux enfants a 400 kms 'où j'habite sans demandé quoi que se soit au JAF.
Une liquidation judiciare est en cours sur la maison mais les délais sont très longs et mon notaire a saisi un notaire mais on a pas de réponse. Je ne comprend pas que l'on peux rester dans une maison sans la payer pendant deux ans, ni les impôts ect...
Qu'est ce que je peux faire pour accélerer la procédure car j'en ai marre de cette situation et elle n'est inquiétée de rien!!
Merci

1 réponse

luigi971 Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009 140
21 mars 2009 à 00:16
bonsoir,

peut etre que l'ordonnance de non conciliation a attribué la maison à titre gratuit à votre ex épouse.
s'agissant de la maison elle meme, si cette situation vous lasse, vendez vos droits indivis à un tiers? sinon vous ne pouvez pas acccélérer la procédure, a moins de trouver un accord avc votre ex épouse.
0
Impossible de vendre a un tiers la maison est déjà sous sequestre.

Le notaire n'a pas encore été désigné donc je ne peux rien faire. A croire qu'en France on peut vivre pendant des années sans payer le crédit d'une maison. Elle ne paye rien et personne ne lui dit rien, je n'ai aucune solution
0
ecoeuree > YOUGO91
10 déc. 2009 à 11:00
bonjour,
nous sommes dans une situation quelque peu similaire... helas... à un ou deux "détails" pres...
- l'ex femme de mon ami est restee 8ans dans la maison sans rien payer!
- elle a percu des allocations familiales de manieres frauduleuses
- son ami est toujours domicilié à l'adresse de la maison de mon cher et tendre! alors qu'il vit avec madame!
- aucune facture n'a ete reglee (eau, edf, telephone, internet, impots... et j'en passe)
- elle a demenagé l'annee derniere avant de detruire la dite maison!
cependant nous arrivons en fin de procedure et attendons le jugement pour la liquidation puisqu'elle ne s'est pas deplacée a la concilliation apres pv de difficultes... sous pretexte d'etre malade jusqu'a janvier 2010 sans avoir ete en mesure de fournir la moindre preuve... no comment... la juge n'a pas vraiment apprecié...
nous pouvons partager nos experiences sans probleme.
au contraire! si seulement nos demarchent pouvaient vous servir....!
0