Demande de pension exorbitante

Kawa - 18 mars 2009 à 21:56
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 18 mars 2009 à 22:31
Bonjour,

Ayant deux petits enfants de moins de trois ans, m'a compagne m'a fichu dehors alors qu'aucune faute n'a été commise de ma part. Je me suis donc installé dans un studio indépendan découpé dans notre appartement.Etant trés faible financièrement, mes revenus 2007 et 2008 sont mauvais, ce qu'elle sait, je ne comprends pas qu'elle demande une pension alimentaire équivalent à 45% de mes revenus? Celà équivaudrait à me mettre à la rue, à m'empêcher de travailler, (je suis freelance et travaille chez moi).
Quelle peut être la réaction probable du jaf devant cet acharnement dont je ne connais honnêtement pas l'origine?

1 réponse

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
18 mars 2009 à 22:31
Bonsoir ,


Rassurez-vous, demander n'est pas obtenir ! 10 à 20 % des ressources, c'est ce qu'il est le plus souvent observé!
Vous aurez de toute façon à faire un détail de vos ressources et charges, vous l'organisez en faisant la moyenne sur les 12 derniers mois, vous justifierez notamment par votre dernier avis d'imposition ( 2007 ), voire la déclaration 2008 si l'audience a lieu avant réception ...

Le juge tiendra compte aussi de la poursuite de votre activité professionnelle et des incidences .

Vous êtes-vous renseigné pour vos droits à l'Aide Juridictionnelle et avoir un avocat pour vous défendre ? Sinon, allez au Tribunal prendre ces renseignements ...

--------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0