Entretien préalble à un licenciement et malad

virguinie - 19 mars 2009 à 10:18
 virguinie - 19 mars 2009 à 12:22
Bonjour,

Mon conjoint a reçu une lettre le convoquant à un entretien préalable au licenciement. Lettre reçu mardi 17/03/2009 et convocation lundi 23/03/2009. Il est depuis un an en arrêt maladie. En fait il est en rechute d'accident de travail, mais son employeur le considère en maladie car l'accident avait eu lieu avec un autre employeur.
A priori nous pensons qu'il est convoqué pour sa maladie mais un de ses collègues lui a dit que c'était pour une autre raison : mon conjoint avait demandé un rdv avec son boss et celui-ci lui a répondu qu'il n'était pas disponible le jour où mon conjoint lui demandait et qu'il le recontacterai par téléphone pour lui fixer un autre rdv.
Mon conjoint n'a pas été appelé et il ne s'est pas présenté le jour où il avait demandé le rdv puisqu'on lui avait dit que ce n'était pas possible. Et du coup ce cera la raison pour laquelle il serait convoqué : absence au rdv.

Nous ne savons pas trop quoi faire.
Merci de nous conseiller.

1 réponse

nek63 Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2009
19 mars 2009 à 12:09
Bonjour,

Votre conjoint ne peux etre licencie pour une absence à un rendez -vous.

Mais je vous conseillerez d'allez au rendez vous prealable pour connaitre la raison du licenciement.

Suite à cela vous pourrez tout de meme saisir le tribunal des prud'hommes.

Bon courage
0
Merci pour l'info.
Il va bien évidemment se présenter à la convocation. Il a déjà contacter un DP qui lui a dit qu'il l'accompagnerai.
Apparement un autre employé aurait été licencié car il était en maladie et l'employeur lors de l'entretien préalable au licenciement lui aurait signifié que s'il ne reprenait pas le travail dans les deux mois il serait licencié. Et c'est ce qui c'est passé.
S'il se passe la même chose pour mon conjoint, il ne pourra pas reprendre son emploi car il est en cours de traitement pour sa maladie.
0