Le patron a-t-il tous les droits ?

loule - 19 mars 2009 à 16:39
 Utilisateur anonyme - 19 mars 2009 à 21:22
Bonjour,je suis en AT depuis le 24 septembre 2008 .etant chauffeur livreur pl dans une entreprise de boissons. je suis tombe dans une cave .depuis probleme lombaire et cervical de plus j ai subit un traumatisme mon corps c est couver de psoriasis j en perds les ongles .j ai demande un entretient a mon patron car je ne peut plus descendre dans les caves .il ma fait comprendre qu il ne pouvais pas faire d exception.a mon rdv a la medecine du travail le docteur ma dit que si jetait inapte pour descendre dans les caves elle ne pouvais pas me metre apte au travail.alors que sur les bon de livraison il est bien specifier que la mise en place en reserve ne nous incombe pas.sur se elle ma mis inapte temporaire un moi .la je doit reprendre mais ne sais quoi faire.merci infiniment pour votre aide.

10 réponses

Utilisateur anonyme
19 mars 2009 à 17:21
Bonjour, dans votre cas, je ne suis pas d'accord avec la médecine du travail,
qui aurait du, normalement, demander à votre employeur de vous placer à un autre
poste dans l'entreprise...renseignez-vous !!!
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2009 à 19:11
je n'ai pas compris votre question...

"le patron a-t-il tous les droits ?"

que voulez-vous dire ?
0
Tout abord merci de vous intéresse a mon cas. bien sur on a discute d un éventuel changement de poste avec mon patron puis avec la médecine du travail mais on viens d être racheter .il y a eu beaucoup de suppressions d employés .on ma bien fait comprendre qu’il ni a rien pour moi .et que si je n accepter pas de descendre dans les caves c était une inaptitude a mon travail.
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2009 à 20:30
Bonsoir, si ce n'est pas compris dans votre mission, vous n'avez pas à le faire, ce qui,
réponds à votre question, non les patrons n'ont pas tous les droits !!!

Ensuite, la procédure est la suivante, c'est la médecine du travail qui doit,
demander à votre patron de vous placer à un autre poste, si ce n'est pas possible,
votre patron devra vous licencier pour raison de santé incompatible avec le poste.

Le problème avec cette procédure, c'est que vous ne pourrez plus exercer d'emploi du mème type.

Depuis quand ètes-vous dans cette enteprise et quel est votre age ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir sa fait 22 ans que je fais se travail .depuis 15 ans je fais des tournees sans caves .maintenant on change de patron et sa devien une obligation alors qu il et dit dans le chaier scientifique du transporteur que la marchandise doit se livrer a l entre du magasin .donc je ne vois pas ou se trove l incompatibilite a faire mon travail..
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2009 à 20:51
Alors il vous suffit "simplement" de refuser de descendre dans les caves !
0
bonsoir Oui mais pour la médecine du travail si je ne suis pas apte a descendre dans les caves je ne suis pas apte a travailler.
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2009 à 21:09
Ah...alors là, je ne sais que vous conseiller, désolé.
0
Merci quand même
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2009 à 21:22
Bon courage à vous, mais renseignez-vous, si ce n'était pas votre mission jusqu'à
ce que votre société soit rachetée, il n'y a pas de raisons pour que ça change !
0