Licenciement

Bruno - 19 mars 2009 à 21:26
maridunet Messages postés 859 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 - 19 mars 2009 à 22:06
Bonjour,

Suite à un gros accident de travail, je suis en arrêt de travail. Et là, mon employeur veut me licencier puisque je ne pourrais plus exercer mon métier de manutentionnaire. La médecine du travail m'a déclaré inapte à 2 reprises.
Donc, soit mon employeur me reclasse professionnellement, soit il me licencie. Et apparement, il a choisi la deuxième solution.

Suis je en droit de refuser ce licenciement ? Et de demander obligatoirement un reclassement au sein de l'entreprise ?

1 réponse

maridunet Messages postés 859 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 526
19 mars 2009 à 22:06
l'employeur à l'obligation de rechercher au sein de son entreprise un poste pouvant te convenir. Mais en pratique il fera mine de le faire !!!! tu vas recevoir un courrier et il te dira que ton reclassement est impossible et qu'il doit te licencier pour inaptitude, tu percevras une indemnité de licenciement x2 en cas d'accident du travail. et tu pourras t'inscrire comme demandeur d'emploi. Le pole emploi est là pour t'aider à la recherche d'un poste adapté à ton handicap.
0