Acquéreurs ne souhaitant plus acheter

elisa - 19 mars 2009 à 21:30
 elisa - 19 mars 2009 à 22:16
Bonjour,
nous devions signer l'acte authentique de vente la semaine prochaine mais nos acquéreurs ont changé d'avis bien qu'ils aient obtenu leur prêt : ils disent ne plus vouloir acquérir notre bien.
Notre notaire nous conseille de les attaquer pour qu'ils nous payent la clause de pénalité mais nous ne souhaitons pas attendre qu'une décision de justice soit prise pour pouvoir vendre notre maison. Nous souhaiterions forcer ces personnes à acheter la maison mais le notaire dit que cela n'est pas vraiment possible? merci pour vos réponses

2 réponses

metrodesiles
19 mars 2009 à 21:34
votre notaire a entierement raison seul la menace de la clause pénale peu les forcer a signé ,plus vous tarderez plus vous reculez la signature ou la remise de votre bien en vente ,si il ont l'offre de pret le notaire doit en avoir un exemplaire qui demande le débloquage des fonds car en plus il payeront des frais de banque si il renonce a la signature
0
Mais vous en êtes sûr? Et qu'advient-il alors de leur dépôt de garantie, nous revient-il en plus de la clause de pénalité et sommes-nous forcés d'aller en justice pour obtenir ces 10%? quant aux frais bancaires, sont-ils élevés?
Merci pour vos réponses!
0
metrodesiles
19 mars 2009 à 21:46
le depot de garanti est autre chose ,la clause pénale pour la faire valeur comme sont nom l'indique elle se juge donc procedure ,les frais de banque je ne suis pas la banquiere de ces personnes donc je ne peut vous le dire
la clause pénale dans votre promesse de vente a t'elle etait evalué quelle montant voyez avec votre notaire c'est aussi son boulot
0
elisa > metrodesiles
19 mars 2009 à 21:50
Cette pénalité avoisine les 13 000 euros. Mais lorsque vous parlez de déblocage de fonds, que voulez-vous dire, qu'est-ce que cela implique pour nous ? Désolée pour toutes ces questions et merci pour vos réponses
0
metrodesiles > elisa
19 mars 2009 à 21:59
pour vous absolument rien ces fonds sont le montant du pret de vos acquéreur mais rien ne dit que le notaire veuille le faire ,ces fond irons sur le compte du notaire en banque de depot et consignation il peu les garder plusieur jours ,sans signature il doit les renvoyer a la banque de vos acquéreur et cela implique des vrais pour eux car un débloquage engage la mise en place du plan de remboursement et si les fond reviend cela est concidéré comme un refus de l'offre et les banque facture ce genre de mouvement d'argent trés lourdement mais pas a ous a leur client vos acheteur indélicats
0
elisa > metrodesiles
19 mars 2009 à 22:07
D'accord, il s'agit peut-être de faire pression sur ces personnes. Mais entre temps, je suis tombée sur le post 'rôle d'un notaire lors du refus d'un achat' et

tevanaa, le vendredi 3 octobre 2008 à 21:51:52 dit que :


"Et il (le notaire) est en droit de demander le déblocage du prêt et de consigner la somme sur un compte séquestre "
je ne prendrai pas ce risque.....


A votre avis, que veut-elle dire par là, qui risque quoi dans cette affaire?
Merci
0
metrodesiles > elisa
19 mars 2009 à 22:13
vous vous ne faite aucune demarche dans un déblogage de fond ceci est une démarche officiel du notaire je crois que vous vous prenez la tete ,prenez en urgence un RDV avec votre notaire et parlez avec lui des idée émisse sur ce forum
0