Carte bancaire... Bloquée ?

frelon-vert Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2009 - 20 mars 2009 à 10:14
FLORA38 Messages postés 181 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012 - 20 mars 2009 à 10:45
Bonjour,

Suite à un concours de circonstances assez malheureux je me suis retrouvé avec un problème d'impayé auprès d'un FAI.

Cette situation a été résolue depuis 8 jours maintenant, elle portait d'ailleurs sur une somme assez ridicule (une quarantaine d'Euros...) alors que le solde de mon compte a toujours été largement positif.

Cependant - et je suppose en rapport avec cette affaire car n'ayant jamais eu d'autre problème de ce type - ma carte bancaire est/semble bloquée depuis une dizaine de jours.

Pourtant :

1) je n'ai eu aucune information de ce genre venant de ma banque (courrier ou téléphone).
2) je peux faire des achats sur Internet... les paiements sont acceptés ! Vous me direz que c'est donc ma carte qui a un problème technique, pourtant...
3) ... elle "marche" sur les distributeurs dans la mesure ou je peux consulter mes comptes (et voir le solde toujours confortablement positif...) mais lorsque je veux retirer de l'argent j'obtiens systématiquement des réponses du type : "pour des raisons techniques cette opération est impossible", "cette carte n'est pas compatible avec cette machine"... Et dans les magasins elle est s'avère simplement muette.

Donc... En admettant que le problème vienne de cette histoire d'impayé, est-ce que ça devrait se remettre en place tout seul ? Si ça ne venait pas de ça, que faire ? Comment savoir ?

(pour corser le tout je suis loin de mon agence et les agences locales me disent de voir avec mon agence, pas très facilement joignable... tout ça peu sembler ridicule mais je souffre d'une forme légère d'autisme et me retrouve assez facilement perdu/débordé/impuissant face à ce genre de situations)

Merci d'avance.

4 réponses

FLORA38 Messages postés 181 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012 173
20 mars 2009 à 10:23
Bonjour,

Avez-vous envisagé la possibilité que votre carte bancaire soit un peu usée et/ou vieille (au niveau de la carte à puce) ?
1
frelon-vert Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2009
20 mars 2009 à 10:30
Bonjour et merci pour votre réponse,

J'ai effectivement déjà eu par le passé des problèmes avec des cartes qui ne passaient plus sur certains types d'appareils ou aléatoirement mais est-il possible que les distributeurs la reconnaissent (puisque je peux les utiliser pour consulter mes comptes, faire des virements, tirer des relevés) mais refusent le retrait d'espèces ?

(elle n'est pas très ancienne et n'est pas abîmée pour autant qu'on puisse en juger sur l'apparence)
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2009 à 10:35
Bonjour il vous faut voir avec votre agence qui pourra vous signaler le problème , et si cela vient de votre carte , faire une autre demande
0
FLORA38 Messages postés 181 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012 173
20 mars 2009 à 10:45
C'est effectivement bizarre ?

Je me demande si votre banque n'aurait pas omis de débloquer certaines opérations sur votre compte suite à l'incident d'impayé ?
Le mieux serait que vous puissiez faire le point avec votre conseiller bancaire au téléphone dans un premier temps et/ou lui envoyer un mail en lui expliquant votre problème comme indiqué plus haut, il est là pour ça après tout.
0