Createur entreprise et RSI

Utilisateur anonyme - 20 mars 2009 à 10:32
 nicos 13 - 21 mars 2009 à 07:28
Bonjour,
je viens de crée mon entreprise en co-gerance avec ma compagne, on cotisse donc tout les deux au rsi et on viens de recevoir nos échéance pour 2009 :s , 1600 € par trimestre chacun

Étant gérant majoritaire j'ai droit a l'acre, mais elle non :s , je sait pas d'où ils sorte le plafond qui calcule ses cotisation alors qu'on ne se verse pas de salaire :s

Si d'autre sont dans le même cas que nous , j'attent vos avis et vos commentaire

Merci d'avance

2 réponses

Bonjour,

Je crois qu'il mélange d'information mais les notions sont trés loin d'être évidente !

Si vous cotisez tous les deux à RSI c'est que vous êtes non-salarié tous les deux.

Pour déterminer vos cotisations obligatoires (prévoyance et retraite), il se base sur les revenus précédent. Pour les créateurs, ils appliquent un forfait donc. L'année prochaine, ils appliqueront un forfait un peu plus élevé et en Novenbre et décembre ils commenceront à rattraper votre première année. En troisième année, il commenceront au mois de Novembre et décembre à rattraper votre deuxième année.....conclusion il faut provisoinner et voir votre expert comptable.

Pour l'ACCRE, il faut constituer un dossier avant l'aide n'est pas automatique. Si le dossier a été accepter alors il y a peut-être un problème d'enregistrement mais pour client cela fonctionne trés bien.

Cordialement,

www.quartileassurances.fr
1
trust56 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 20 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009 1
20 mars 2009 à 14:06
c toujour moa mais j'ai changer de pseudo

c'est dingue sa, on est obliger de cotiser des sommes astronomique alors qu'on peut pas se verser de salaires

j'ai rendez vous avec ma comptables, c sur que je vais me laisser faire !!
0
Je vous souhaite bon courage dans votre entreprise.

Cordialement,


www.quartileassurances.fr
0
bONJOUR,
c'est bien cela ces salauts de patrons qui s'en mêtent plein les poches passent leur vie à économiser pour payer les charges RSI et compagnie pendant que les employés triment au travail...
Il n'est pas si simple d'être son propre petit patron.
Tu passe ta vie à te priver pour le cas ou il t'arriverait une surprise désagréable.
Artisan depuis 1984
0