Je passe devant le jaf mardi !!! au secours

mymy - 20 mars 2009 à 10:59
 Jean - 15 mai 2009 à 22:05
Bonjour,

j'aurais besoin de votre avis s'il vous plait...
Je me suis séparé de mon concubin il y a un peu plus d'1 an j'ai quitté son domicile car il a été violent et était tous les jours ivre j'ai été m'installer chez mes parents avec ma fille de 3 ans 1/2 .
IL a arrêté de boire mais pas d'arrêter de m' harceler pendant plusieurs mois pour que je revienne, j'ai décider alors de quitter la région , ma fille étant scolarisé je lui est laissé la garde jusqu'à ce qu'elle termine son année scolaire ce qui m'a laissé le temps de me stabilisé (emploi, logement) c'était un accord amiable que nous avons passé ..
Je prenais ma fille dès que possible week end , vacances scolaires, ...
Mais dès fois il ne voulais pas me la confier, il lui monte la tête sur moi ,en plus je ne sens plus ma fille en sécurité (il ne l'attache pas dans la voiture, il s'est remis à boire, ma fille est souvent confié à sa soeur ou à mes parents ,...) et il n'est pas d'accord pour que j'ai la garde maintenant j'ai décidé de faire une demande devant le jaf car notre relation est très conflictuelle
J'ai très peur de passer devant le jaf je regrette de lui avoir laissé la garde quand je vois qu'il ne s'occupe pas correctement d'elle je sais que j'ai fait des erreurs j'ai cru bien faire pour elle en ne modifiant pas ses repères (chambre, école, ..) a votre avis ai-je une chance d'obtenir la garde de ma fille alors que je m'occupais que d'elle pendant week end et vacances scolaires ? merci beaucoup

7 réponses

Bonjour,

Vous avez convenu que ce serait le père qui assurerai au moins de manière temporaire la garde de sa fille.

C'est donc que vous aviez un niveau de confiance acceptable. Bien qu'en contradiction avec les motifs de votre séparation.

Si votre mari ou concubin demande lui aussi que la résidence principale de sa fille à son domicile, qu'il a une situation fincancière stable, qu'il n'a pas commis d'actes répréhensibles.

Il a de forte chance de trouver un écho favorable à sa demande.

Par ailleurs le JAF va vous mettre face à vos contradictions.
1
si votre Homme est réellement celui que vous décrivé, vous aurez sans nul doute la garde votre enfant. N'hésitez surtout pas d'exposer clairement vos arguments au jaf.
Bon courage!!!
0
merci beaucoup pour votre réponse
Je pense qu'il va me reprocher d'être parti devant le jaf qu'est que vous en pensez?
J'ai des attestations et témoignanges de famille et amis déclarant qu'il boit encore et que ma fille est souvent chez sa tata pensez vous que cela suffira? merci
Que me conseillez vous de dire devant le jaf?
0
dickone > mymy
20 mars 2009 à 17:40
Il vous le reprochera, mais il ne vous a pas laissé le choix. dites donc au jaf tout ce dont vous lui reprochez! De plus si vous êtes stable (emploi et logement), la raison sera de votre côté!
0
mymy > dickone
20 mars 2009 à 19:35
merci beaucoup cela me rassure un peu
0
agrippinegorgonne
20 mars 2009 à 22:58
Bonsoir MYMY

N ' ayez pas peur , ayez confiance en vous , faites tout votre possible pour faire valoir votre amour et vos capacités à bien vous occuper de votre petite , éssayez de ne pa vous sous-estimer en prenant conscience de votre popre valeur , sans vous laisser déstabiliser par les sottises que pourrait éventuellement dire le père .

Partez gagnante dans votre tête , je ne vous connais pas personnellement , cependant , je vous dis " BONNE CHANCE " , défendez-vous bien .
0
merci agrippinegorgonne de ton soutien je vais faire tout ce que je peux pour avoir la garde de ma fille tout en respectant l'amour qu'elle a pour son père moi je veux juste son bonheur alors que lui ne supporte toujours pas notre séparation
Si tous les parents pouvaient tous penser à l'intérêt de leur enfant d'abord ....

ENCORE MERCI à toi de me redonner espoir
0
supernatural LOVE Messages postés 122 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2009
2 mai 2009 à 21:26
Tu auras sans doute la garde, il est ivre !
Et tu n'aurais pas vu ta fille depuis qu'elle est née, et si tu demandais sa garde , tu l'aurais eu sans doute !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
07051969 Messages postés 76 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2010 21
2 mai 2009 à 21:39
vous aurez aucun soussi pour cela car vous aurez la garde doffice de votre fille !!!!!car la garde est a 100pour cent pour la mere! et non pour le pere de plus vous avez tous ce qui faut exc!!!!la seul chose qui peux faire cest mettre en place devant le juge pour une m a o judiciaire pour votre fille. john
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
2 mai 2009 à 22:02
Arrêtez de dire que la garde est 100% pour la mère !! s'est donner de l'espoir et parfois ... pour rien.

Je doute fortement que le père va se présenter ivre à l'audience !!! et, si vous pensez que des attestations de connaissances vont pouvoir suffir vous vous trompez complètement !!

Le père peut mettre un doute au JAF en laissant penser à des attestations de complécences ...

Je ne suis pas la pour démotiver qui que ce soit juste à rappeler que ce que justice dit n'ai pas toujours ce que justice fait !!

Après tout le JAF est en droit de se demander pourquoi la mère n'héberge pas son enfant? Pensez vous que de vous laisser "le temps de vous stabiliser" va le convaincre?

Tout ceci reste à l'appreciation du juge et, sans preuve de vos avances concernant la violence et les prôblèmes d'alcool de votre ex je ne vois pas de motif pour que l'hébergement de l'enfant change (hormis si le père donne son accord).
0
supernatural LOVE Messages postés 122 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2009
2 mai 2009 à 22:06
marionette30 a raison, ce n'est pas 100% pour la mère, enfin, du point de vue de la justice, étant donner que les hommes et femmes sont égaux, mais dans la vie de couple, oui la mère est un peu plus impliquée dans la vie de l'enfant, et ça, la justice le sait
0