ATOSS - PARTIR EN DEHORS DES VACANCES

Fermé
Karine75200 - 20 mars 2009 à 13:35
 Berna65 - 21 mars 2009 à 09:23
Bonjour,

Je souhaiterai savoir si un fonctionnaire ATOSS de l'éducation nationale, a le droit de partir en vacances en dehors des périodes scolaires, sous justifications de billets d'avions moins chers où par le fait que son conjoint n'a pas pu avoir ses vacances à la même période que soit.

Merci pour vos réponses

3 réponses

Bonjour,
Que voulez-vous que je vous dise sinon partager votre indignation ? Le fameux BOEN, bible de tous les personnels de l'EN, prévoit à peu près tout... et son contraire, la preuve ci-dessus !
J'ai même vu un enseignant refuser une inspection au nom de je ne sais quel article oublié et personne ne peut rien faire.
Que ce soit dans l'administration, chez les enseignants ou chez les ATOSS vous avez des gens motivés, qui en veulent et vous en avez d'autres qui, restons polis, qui attendent que passe le temps, pas de vague, le parapluie toujours à portée de main et intouchables !
Le problème, c'est que les premiers non seulement ne sont pas mieux payés que les seconds mais, en plus, c'est à eux que l'on demandera plus en usant (abusant ?) de leur disponibilité.

Et moi qui vous dit que si vous êtes agent de labo, inutile de compter sur des vacances hors congé scolaire... Pourtant, je croyais en avoir vu des aberrations mais là, j'avoue...
Cordialement.
1
Bonjour,
Réf : BO n°4 du 7 février 2002.
"Dans les établissements soumis à un rythme scolaire ou universitaire, les congés sont répartis de manière
concertée et équilibrée entre les périodes de petites et grandes vacances des élèves et des étudiants."


Toutefois, "lorsque l’organisation du service ou la fréquentation scolaire l’autorisent, le congé de grandes vacances peut être pris à une période différente de l’été, décidée par accord mutuel entre le chef de service et
l’agent et permettant d’améliorer la répartition du service durant l’été."


Autrement dit, c'est soumis à l'agrément de votre patron. Mais si vous êtes par exemple agent de laboratoire, n'y comptez pas... Et, quelque part, ce n'est pas illogique !
Cordialement.
0
Karine75200
20 mars 2009 à 21:02
Merci,

Je me posais la question suite au fait que deux fois le technicien de laboratoire de l'établissement ou je travaille, a demandé à avoir 1 semaine pour aller voyager. Il a justifié sa demande par le fait que les billets d'avions sont moins chers en dehors des vacances scolaires. Le gestionnaire a accepté, et donc ca fait deux fois qu'il part en vacances, alors que le reste de son équipe travaille.

Je suis sincèrement choqué : je suis quelqu'un de principe, et je trouve cela totalement inadmissible :

Je trouve scandaleux qu'un personnel de l'EN ai le droit de demander 2 semaines pour partir en vacances (On est pas les plus à plaindre), sans parler que si tout les ATOSS font la même chose, ca serait vite l'anarchie.

En plus, il y a dysfonctionnement de service : Le labo auquel il est rattaché, se trouve dénué de personnel autonome (Il reste un contractuel ayant aucun savoir scientifique, et un stagiaire) pour faire le travail. Ce sont les AL et ATL des autres secteurs, qui ont pris l'initiative de déserter leurs postes pour qu'ils ne soient pas dans la panade, quant l'aide se fait sentir avec tout les reproches potentiels que cela pourrait leur induire. Les coordinateurs de laboratoires, ainsi que l'ensemble des enseignants n'ont pas été informés qu'il allait partir : ils ont été mis au pied du mur. Autrement dit, cela a été fait sans concertation, et aucune procédure pour pallier au problème n'a été mis en place.

Je suis surpris que le gestionnaire ai légalement le droit d'avoir accordé une telle chose. A t'ont le droit de prendre des semaines comme cela avec ou non récupération ? Est ce que la raison (des vacances) est légale ?

Encore merci
0