Lettre licenciement

fredy7004 - 20 mars 2009 à 14:14
 Utilisateur anonyme - 21 mars 2009 à 09:10
Bonjour,
est ce qu'il y aurait une solution pour retrouver une lettre de licenciement il me la faut et je ne la retrouve pas

5 réponses

manueuh Messages postés 272 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2014 2
20 mars 2009 à 14:18
tes anciens employeurs ont certainement un double! non?
Si tu ne veux pas les revoir car tu est resté en mauvais thermes avec eux eh bien fais leur une demande par lettre recommandé! il te la faut pour quoi?
1
maridunet Messages postés 859 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 526
20 mars 2009 à 14:18
si tu es inscrit aux assedic, tu as du leur fournir ce document, alors tu peux demander une copie.
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2009 à 15:47
encore une mauvaise réponse de "maridunet"...

l'assedic n'a pas a avoir la lettre de licenciement mais seulement l'attestation qui lui est destinée, sous réserve que ladite attestation ne contienne pas les motifs d'ordre personnel à l'origine de la rupture, à défaut de quoi, le salarié serait fondé a demandé des dommages-intérêts à son employeur.

manueuh a raison, il te la faut pourquoi ?
0
manueuh Messages postés 272 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2014 2
20 mars 2009 à 20:23
moi l assedic a reclamé ma lettre?
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2009 à 20:39
l'assedic peut demander les bulletins de paie, le certificat de travail et bien sûr l'attestation assedic.

le reste ne la regarde pas.
0
manueuh Messages postés 272 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2014 2
21 mars 2009 à 08:18
si si moi j'ai était licencié pour "faute grave" je ne me suis plus présentée eu travail suite a une embrouille avec le chef de cuisine...
l'ASSEDIC m'a réclame une copie de cette lettre, une attestation de cpam pour mes arrêt maladie, l'attestation assedic et mon certificat de travail.
mais justement cette lettre de licenciement m'a etait reclamé pour savoir si suivant le motif de mon renvoi je pourrai toucher les indemnités. Entonnant ils ont accepter!!!
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2009 à 08:35
la faute grave et la faute lourde ouvrent toujours droit à l'assedic puisque vous êtes involontairement privé d'emploi (puisque ce sont des licenciements)

le motif de la faute ne regarde pas l'assedic, elle n'a pas à savoir pourquoi l'employeur a retenu la faute grave ou lourde.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
manueuh Messages postés 272 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2014 2
21 mars 2009 à 08:40
ha oui,? je pensai que suivant le motif ils décidai de oui ou non de l'indemnisation.
Du moins c'est ce que m'avais fais comprendre ma super conseillère!!!! ( ironique hein ^^ )
dans ce cas la c'est trop facil je trouve! si vous voulez toucher le chômage, alors ne vous présenter plus au travail ne donner aucun signe de vie et vous serez virer et indemniser! c'est trop facile quand même!
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2009 à 09:10
oui, oui... les conseillers sont hélas peu "au parfum" :-)

reprenons...

* inscription

Pièces demandées pour l’inscription:
- Preuve de l'identité (CNI, Passeport...)

et, pour les personnes ayant travaillé et demandant le bénéfice des allocations;
- une ou plusieurs attestations d'employeur
- une copie de la carte d'immatriculation à la sécurité sociale
- un relevé d'identité bancaire ou postal.

source

donc, pas de lettre de licenciement requise :-)

* allocation

Conditions d'attribution de l'ARE :
Pour bénéficier de l'indemnisation au titre de l'assurance chômage, tout demandeur d'emploi doit satisfaire aux conditions suivantes :
(...)
ne pas avoir quitté volontairement son dernier emploi ou l'avant-dernier si l'on n'a pas retravaillé 91 jours (art. 2 et 4 e règl.).
Sauf exceptions prévues par les textes, seules les personnes involontairement privées d'emploi (par suite d'un licenciement, d'une fin de contrat à durée déterminée, d'une rupture pour motif économique) sont indemnisables.
Le licenciement pour faute grave ou lourde ne fait pas obstacle au versement de l'allocation.
(...)

source
0