Vacances scolaires

delf49 - 20 mars 2009 à 17:27
manueuh Messages postés 272 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2014 - 21 mars 2009 à 09:04
Bonjour,

Je suis séparée depuis 6 ans, j'ai un fils de 8 ans!
Mon ex ne veut pas prendre son fils cet été en prétextant qu'en temps que serveur il ne pouvait pas avoir de vacances l'été, celle la deuxième année qu'il me fait le coup, sauf qu'il me semble bien que le JAF lui avait dit que son employeur était obligé de lui donner minimum 15 jours d'affilés en été!!!
Il y a t il un texte de loi qui atteste cette obligation?
Merci de m'aider

Cordialement

3 réponses

je ne pense pas qu'un patron ,quel qu'il soit , ait obligation de donner des vacances l'été ;par contre ,votre ex. pourrait compenser ,en prenant votre enfant plus longtemps pendant les autres vacances ;dans le cas contraire vous pouvez demander une augmentation de la pension alimentaire pour compenser son manque
0
castafiore01 Messages postés 125 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2009 7
21 mars 2009 à 08:19
bonjour
rappel encore une fois !!!! un droit de visite et d hebergement EST un Droit pas une OBLIGATION et en plus quand il y a un motif professionnel !!


non aucune loi n oblige les vacances l été et helas pour tout ceux comme moi qui n ont pas le droit aux vacances l ete.
cordialement
0
manueuh Messages postés 272 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2014 2
21 mars 2009 à 09:04
je confirme que pour un serveur ce n'est pas possible de prendre des vacances d'été! c'est bien la ou on a le plus besoin de serveurs!!! et oui croyais en mon expérience ! aucune vacances d'été et aucun weekend end puis jours fériés!
Pourquoi ne le prend t' il pas plus lors de ces vacances a lui? ou d'autre vacances scolaires?
0