Lever d'interdiction banque de france

baisezh - 21 mars 2009 à 13:30
 baisezh - 21 mars 2009 à 14:05
Bonjour,

J'ai bénéficier d'un plan de redressement suite à un endettement personnel en 2000, je suis fiché à la banque de france depuis cette date , mais je viens de solder par anticipation les crédits que je devais à plusieurs organismes bancaires( sofinco , cétélem , cofidis). Pour lever cette interdiction banque de france il faut que je présente un document prouvant que jej'ai fini de rembourser à ces sociétées de crédits .

Le problème c'est que deux organismes de crédit (sofinco,cetelem) veulent attendre un mois pour me donner ce document , motif : j'ai payé par chèque et pour eux ce chèque( à mon nom) peut être rejeter pendant un mois par mon banquier.Ce qui fait que cela retarde un projet proféssionnel.( j'aurai payé par carte bleu ou mandat cash ils me le donneraient tout de suite)

Est ce légal ? et pourquoi d'autres organismes ne le font pas ?

La banque de france m'a dit qu'une fois ce document présenter à leur guichet l'interdiction était levée au bout d'une semaine.

merci pour vos conseils et réponses.

1 réponse

bonjour,
demandez a votre banquier de confirmer que votre compte est suffissament approvionner pour le cheque demande lui de les apeler si il est sympa il le fera
0
Merci pour ce tuyau ,je leur téléphone lundi.
0
erina > baisezh
21 mars 2009 à 13:50
excuses autre solution c est faire bloquer la somme par ta banque ainsi tu sera sure qu elle ne sera pas engloutie ailleurs et demande a la banque de leur telephoner pour leur dire
0
baisezh > erina
21 mars 2009 à 14:05
Les chèques ont déja été débités sur mon compte courant depuis une semiane par ces sociétées de M...E,mon compte en banque est créditeur ( cela fait maintenant 2 ans que je ne suis plus à découvert et j'ai de l' épargne.)
0