Absent une journée et mis en demeure

cdrik91 - 21 mars 2009 à 15:59
gwenfreddy Messages postés 1011 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2019 - 21 mars 2009 à 16:10
Bonjour,

J'ai été absent un jour(mardi 03/03) car pour être honnête je n'étais pas bien(migraine, mal au dos). J'ai appelé mon employeur pour dire que j'étais malade et que je ne viendrais pas travailler. Je suis retourner travailler le lendemain, pour info je suis rarement absent.
Je n'ai pas été au médecin, je n'ai donc pas d'arrêt de travail.
Deux semaine après, aujourd'hui 20/03, je reçois une lettre recommandée de mon employeur, de mise en demeure car je n'ai pas justifié mon absence du 03/03, et que si je ne justifie pas sous 24 heures, il " prendrai les mesures nécessaire ".
A t-il le droit de faire ça?
Je ne sais pas comment justifié mon absence. Qu'es ce que je risque si je ne justifie pas?

1 réponse

gwenfreddy Messages postés 1011 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2019
21 mars 2009 à 16:10
tu risques un licenciement !! va voir ton médecin et demandes lui un justificatif tout simplement !! ou si tu as des enfants tu peux toujours dire que tu avais un enfant malade bonne apres midi
0