PAS D'EFFORT DE LA MAIRIE SUITE A FUITE D'EAU

DOJO34 - 21 mars 2009 à 17:05
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 21 mars 2009 à 20:35
Bonjour,

J'ai eu une important fuite d'eau au niveau d'une canalisation de mon jardin (compteur jardin). La mairie de mon village, qui est le fournisseur de l'eau, s'est apperçue qu'il y avait deux fuites anormales mais n'a fait aucune annonce. Après quelques mois, elle a trouvé les deux fuites, une sur le réseau communale et une dont l'origine venait de chez nous et a arrêté notre compteur (c'est comme cela que nous l'avons appris). Ils nous ont annoncé 4500 m3 de consommation (ce qui représenterait autour de 3000 €).

J'ai demandé un effort de leur part, compte tenu du fait qu'ils auraient pu signaler aux habitants la présence d'une fuite conséquente... et que l'eau vient directement de la commune.
De plus il s'avère que les factures d'eau ne mentionnent pas le numéro de compteur (hors celui-ci a déjà été changé). Donc comment peuvent-ils garantir la fiabilité de leurs chiffres.

Dernièrement j'ai appris que la mairie ne comptait pas faire beaucoup d'effort, seulement 10%, sous prétexte qu'il s'agissait d'un compteur jardin (pas de taxe d'assainissement)...

Est-ce que quelqu'un peut me conseiller sur les recours possibles face à la Mairie.

Cordialement,

4 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 791
21 mars 2009 à 17:15
Si toutes les tentatives de recours amiable ont échoué, il reste le tribunal administratif... et encore je ne sais pas si vous pouvez en espérer grand chose, la justice est bien pourrie...
0
Bonjour
Votre fuite avant ou après compteur ?
0
Après compteur,

Et l'assuraner ne veut rien savoir, car c'est une option qu'ils oublient de vous préciser quand vous souscrivez celle-ci !
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 791
21 mars 2009 à 17:37
Elle a bien dit que les fuites étaient sur le réseau communal et non pas chez elle...
0
Il fuat relire

Une importante fuite d'eau dans mon jardin.
0
Il y avait deux fuites, une sur le réseau communal et une après mon compteur (apparemment dans le jardin).

Merci,
0
Aramis > DOJO34
21 mars 2009 à 18:50
Pour la fuite apès compteur pour votre pompe

La fuite avant compteur pour la mairie et s'ils ne veulles rien savoir lettre recommande ect...
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
21 mars 2009 à 20:35
A tous ,vous ne savez pas lire.
Fuite avant compteur ,c'est pour la Cie des eaux gérées par la Commune ,donc c'est toutes la collectivité qui paie .

Après compteur,c'est le client qui paie .
Cher DOJO 34 ,si vous n'etes pas présent pendant un certain temps ,Vous fermez votre compteur .
Pourquoi voulez vous que la mairie fasse un geste , 4500 M3 seront partagés entre tous les habitants de votre commune .
Votre commune paie l'eau ,elle n'est pas gratuite .

---
Rien n’est jamais acquis à l’homme,ni sa force ni sa   faiblesse et quand il croit ouvrir ses bras,son
ombre est celle d’une croix . 
0