Problème avec sur estimation poweo

Résolu/Fermé
polac19 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2009 - 21 mars 2009 à 19:29
 lilikop - 18 janv. 2011 à 11:48
Bonjour,
J'habite à Tulle en corrèze et mes beaux parents ont le même problème.ils ont payés 450 euros pour décembre janvier et doivent payer 550 euros pour fevrier mars.c'est tout simplement du VOL, c'est le montant à peu de chose près de leur consommation annuelle.
De plus étant des personnes avec des revenus plus que modeste, ils se retrouvent avec des problèmes financiers alors qu'on leur promettait des économies de 20% par rapport à EDF GDF
Idem, la mensualisation devait etre en place mais ne la jamais était, prélevement auto tout les deux mois.
quelles recours il y a-t-il ?
Y a-t-il des associations compétentes pour ce problème ?

merci d'avance

20 réponses

Je viens de recevoir ma facture Gaz/electricité de poweo et je dois débourser 682 euros. Je cours faire le relevé de mon compteur et par chance, lors de mon entrée dans cet appart au mois d'octobre 2008, le préposé EDF
s'est aperçu que le compteur avait été monté à l'envers. Donc cette erreur ayant été rectifiée mon compteur a été remis à zéro. Aujourd'hui j'en suis donc à 171 m3 de consommation. Jusqu'à aujourd'hui Powéo m'a facturé 16500 M3. J'ai envoyé un courrier et je reçois une réponse laconique m'indiquant qu'ils ont interrogé les services concernés et qu'aucune intervention n'a eu lieu sur mon compteur et qu'il n'y a pas d'erreur. En gros, je suis de mauvaise fois... J'ai fait opposition au prochain prélèvement mais je m'attends à ce que Poweo me coupe le gaz et l'électricité. Je cherche moi aussi désespérément une association de consommateurs susceptible de m'aider et si je ne la trouve pas j'envisage de la créer avec l'aide de consommateurs victimes comme moi de malversations de poweo. Je ne m'arrêterai pas qu'ils en soient convaincus!
3
j'ai également un problème avec poweo. J'ai déménagé pour accession à la propriété. J'ai demandé à poweo de m'envoyer quelqu'un pour faire le relevé des compteurs de gaz et d'électricité. Un rendez-vous a été pris pour le 27/04/2009 entre 14h et 17h. J'ai attendu toute l'après midi, personne n'est venu. A la suite de l'appel d'aujourdhui pour des explications, on me dit qu'un nouveau rendez-vous peut m'être donné, mais seulement dans 15 jours ou 1 mois. L'appartement que j'occupais a été reloué le 28/04/2009, donc je vais payer pour les nouveaux locataires. Powéo veut me faire une estimation, seulement du fait de la construction, je n'occupe plus l'appartement depuis le 1er /02/2009, je n'ai rien consommé. Par communication téléphonique, ils ne veulent rien savoir, donc j'ai adressé des E-Mails et des lettres recommandées avec accusé de réception. Ce matin, je vais à ma banque, oh surprise! ils ont adressé un ordre de prélèvement de 314 euros, que je me suis empressée de refuser. On verra bien la suite. Je vais certainement faire constater par huissier les index de mes compteurs.
0
sylvia > coco
29 avril 2009 à 00:18
Mon témoignage, vos témoignages sont capitaux pour les personnes qui seraient susceptibles de se laisser séduire par les sirènes de cet organisme qui se présente comme un champion de la communication ! Pour ma part, j'ai bloqué le prélèvement prévu pour fin avril et j'ai été très menaçante. Ils viennent de m'informer que dans les jours qui suivent, un technicien fera le relevé attendu. Cela dit, je vais résilier mon contrat car je trouve inadmissible que les prélèvement soient aussi fantaisiste non seulement dans l'évaluation des consommations mais également d'un mois sur l'autre. Avec GDF au moins on pouvait prévoir le budget mensuel, là pas du tout. Un mois, on prélève 207 euros, le prélèvement suivant 273 euros et le suivant 682 ! si ce dernier avait fait suite à un relevé, je comprendrais mais ce n'est pas le cas. Il s'agit d'une estimation ! Je sais que le gaz a augmenté mais tout de même ! La prochaine fois on me prélèvera combien ? A ce train, j'ai les plus grandes inquiétudes !
J'ai cherché une association. Rien ! Je vais résilier mon contrat mais auparavant je vais contacter la répression des fraudes voir si on peut faire quelque chose. On peut également envoyer un courrier à "que choisir" ou "60 millions de consommateurs". Ils ne répondent pas aux courriers mais amassent ceux-ci afin de constituer des dossiers. Plus ils reçoivent d'informations mieux c'est. Bien joindre les justificatifs. Copies des factures, photos des relevés ETC...
Et et surtout ne pas hésiter à leur faire de la pub... Rédiger un message et demander à tous vos correspondants de faire circuler...
Bon courage
0
sylvia > coco
29 avril 2009 à 00:26
J'ai un peu oublié de répondre à votre pb. Essayez de faire un relevé commun avec les nouveaux locataires en cosignant 2 exemplaires pour chacun de vous.Avec un peu de chance ils ne voudront pas garder le même opérateur. L'argument avancé pour les fameux relevés est très souvent que ceux-ci sont opérés par GDF et non Powéo. A voir...
0
sylvia > coco
29 avril 2009 à 13:44
Le feuilleton Poweo continue. Aujourd'hui , je viens de recevoir un coup de téléphone du service financier de Poweo à qui j'ai exposé mes griefs. Comme je m'y attendais, ils ne veulent rien entendre et ouvrent les hostilités car j'ai fait opposition au dernier prélèvement. J'ai contacté la direction régionale de la consommation et de la répression des fraudes qui m'a indiqué la marche à suivre :
1- envoyer un courrier recommandé en précisant de façon détaillé les points de litige. Terminer la lettre en leur fixant un délai de 2 mois pour résoudre le problème.
2 - Au bout de ces 2 mois ,dans le cas d'une non-résolution, contacter le Médiateur National de l'Energie Libre réponse n°5925275443 Paris cedex 9.
En cas de non résolution, il faut entamer une procédure... Eh oui !!!
0
regisa44 > sylvia
8 juil. 2009 à 18:38
merci pour les infos, je vais contacter le mediateur, plus on sera a se manifester, moins poweo pourra continuer a nuire, enfin je l'espere
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
21 mars 2009 à 20:26
Bonsoir polac19 ,

Il n'y a pas que chez vous que cela se passe.

Une personne agée, seule, dans un appartement a eu, en comparant relevé de decembre et celui de fevrier, une difference de 4000 m3 en plus. Et pourtant il ne fait pas chaud chez elle .

Pourquoi poweo utilise t-il un coefficient de conversion m3 en Kwh plus fort que celui de GdF ?

Association competente ? Prenez contact avec une asso de defense des consommateurs . Ils sauront bien vous conseiller et vous aider dans votre demarche .
2
Bonjour,

Les Stés Poweo et autres sont comme les charlots qui opérent dans la téléphonie, c'est bien beau la théorie, mais dans les faits 9 fois sur 10 les promesses ne sont pas tenues. Le plus grave dans tout ça c'est qu'il vous est impossible dès lors que vous avez renoncé au tarif régulé EDF de revenir à ce fameux tarif régulé, EDF vous reprend certes mais pas aux mêmes conditions.
Personellement je suis et je reste chez EDF, certes c'est pas donné mais finalement quand on regarde bien le risque est quasi inexistant comparé à ces boites bidons, avec eux on sait à quoi s'en tenir et personellement je préfère, ça évite les plans foireux et les mauvaises surprises.
Idem pour la téléphonie, j'ai éssayé plusieurs opérateurs autres que FT et au final ça me coutait plus cher et à chaque fois ça a failli se terminer en procès, donc idem je suis et je reste chez FT, leur savoir faire reste inégalable qu'on le veuille ou non.
Bon courage dans vos procès, mais attention un procès c'est tjs long et la question à se poser est : ne vaut-il pas mieux payer et me barrer de chez ces voleurs, et surtout ne pas hésiter à raconter votre mésaventure à qui veut l'entendre, ça évitera à cerains de succomber au chant des sirènes.
0
bonjour,moi aussi je suis victime de poweo.il ya une année j'ai opté pour poweo et depuis j'ai eu que des problemes.faux index,factures exagérées et surtout aucune réponse a toutes nos reclamations.
a qui on doit s'adresser ? je suis entierement d'accord pour creer une assocition des victimes de POWEO .
2
je suis comme vous comment avez vous fait
merci
1
actuellement mon assureur a téléphoné devant moi a poweo afin d'avoir des explications sur les sommes astronomiques demandées depuis qque mois et la personne au tél a perdu rapidement son calme.
mon assureur qui s'était présenté comme tel lui a signifié qu'une procédure protection juridique serait engagée puisu'il n'était pas possible d'avoir des info sur les factures et surtout que les factures sont daprès eux suite à un relevé de leur part alors que personne n'est venu.
affaire a suivre
bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
KBEC33 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2009 1
2 avril 2009 à 22:16
Lorsque vous partez à la concurrence parce que ce sera tellement mieux, sachez que vous pouvez faire machine arrière.
Au bout de 6 mois, il vous est possible de réslier et retourner aupres de l' opérateur historique EDF Bleu Ciel avec le tarif règlementé.

Voili voilou


sachant que la date du 1er échéancier peut être vaidée des la demande contrat avec EDF BLEU CIEL


L'herbe est toujours plus verte ailleurs
1
titibus1997 Messages postés 423 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 95
29 avril 2009 à 13:51
Bonjour, decidement bravo Poweo!!!! l'arnaque ui electrise! , j'ai reçu ma première facture, 138 euros pour un mois de consomation d'un apart de 40 m2!, J'ai refusé le prelevement, et là je reçois bien sur la lettre de relance.......mais il y a une chose qui m'étonne, je n'ai jamais reçu le contrat !!!!! Que faire? uand je contact ¨Powéo pour leur dire que leur indice est trop faut.....indice trop élevé, ils m bafouille,mais pas re réponses claire! Marre de se faire arnaquer!


La vie n'est pas un long fleuve tranquille!!
1
Si vous en êtes à votre première facture, c'est une chance. Cela veut dire que vous pouvez revenir à votre distributeur historique et retrouver le tarif régulé d'EDF/ GDF (je crois savoir qu'on peut retourner à EDF/GDF avant six mois de "divorce" sans perdre le bénéfice des avantages antérieurs) . En ce qui me concerne, ils ont attendu 6mois et quelques jours pour montrer leur vrai visage.
0
titibus1997 Messages postés 423 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 95
29 avril 2009 à 20:55
Bonsoir, merci pour l'info! je vais contacter bleu ciel... car en plus je n'ai jamais reçu, donc pas signé de contrat! C'est quand même inable de se faire arnaquer de la sorte, alors que l'on cherche à faire des économies!!
La vie n'est pas un long fleuve tranquille!!
1
Je suis aussi faite arnaquer par Poweo (270 euros pour 3 mois sans chauffage ou preske dans un appart de 29m²) , je vais retourner dés demain chez EDF de façon à résilier celui avec poweo.
Il y a-t-il une association qui collecte les temoignages et qui puisse remettre poweo en cause de maniere efficace?
1
je lis que je ne suis pas la seule a me faire arnaquer par Poweo !!!
apres 15 mois de surfacturation et aucun relevé serieux, je decide de resiler mon contrat, et là le coup de grace !!!! une enorme facture de regularisation soit disant faite sur un relevé réel.
seul hic l'index annonce pour debut mai est plus elevé que celui de debut juin quand je reçois la dite facture, mes compteurs fonctionneraient ils a l'envers !!! la bonne blague.
j'ai rejeté le prelevement de cette facture et maintenant poweo menace de suspendre ses services, ça tombe bien vu que j'ai résilié depuis 2 mois.
apres des heures perdues au telephone surfacturé et des courriers sans reponse, la situation est bloquée.

y a t il un collectif d'usager ? peut on se plaindre et denoncer ces pratiques douteuses ?

merci
1
Comme je le précisais, il n'y a aucune association de défense sur ce type de problème. Mais j'ai donné des précisions concernant les recours possibles auprès d'un médiateur (renseignements donnés par la répression des fraudes).
A dénoncer le taux de conversion m3 en KW/h supérieur à celui de GDF et l'abonnement également supérieur, abonnement non pas au mois mais à la JOURNEE et oui 44 Cts de plus sur une facture c'est toujours ça de pris sur les mois de 31 jours. Il n'y a pas de petites économies.
Enfin et surtout l'absence de provisions fixes réparties sur l'année comme le fait GDF ce qui fait que les relevés ayant lieu tous les 6 mois au lieu d'une fois sur l'année, les factures sont insupportables les mois d'hiver et quasiment nulles les mois d'été. Et quand on sait que les prélèvements ont lieu tous les 2 mois difficile de respecter un budget, même en prévoyant...
Enfin, grosse astuce de cet opérateur, comme je le disais les relevés ont lieu tous les 6 mois et devinez c'est juste le délai au delà duquel il n'est plus possible de revenir à GDF au tarif régulé. C'est fort !
Le projet de mensualisation serait à l'étude ... Pour quand ? Nul ne le sait.
Bref, cet opérateur est à fuir...
Faites le savoir autour de vous, c'est notre force
1
pitchoune 02100
25 juil. 2009 à 20:45
bjr
moi osi je etait arnaker je recu une facture de 509 euro ke je ne pouvai pa payer en entier dc jai demander un echeancier donc un 1ere de 200euro un 2eme de 200euro et il me dise ke je nai pa regler ma facture alor kil apparai sur mon relever de compte kil sn bienprelever donc je me refuse a repayer 200e



voilaje vouler faire par de mon probleme a ts bisou
1
Bonjour

Je viens consulter mon compte Bancaire et La SURPRISE un prélèvement de 278€, alors que ma première facture est de 70€.

puis impossible de me connecter à mon espace client.

Je les appels demain matin ...

Le prélèvement est prévu le 13/07. Dois je faire une OPPOSITION (sachant que je n'ai toujours pas reçu le contrat).
Merci de votre participation
0
j'ai eu le même problème j'ai fai une opposition
0
bonjour, moi j'ai éte demarcher à mon domicile debut JUiLLET 2009. Biensur on nous promets monde et merveille et puis les avis de prélevement arrive et vous vous retrouvé avec 13 mensualites de 97 euros alors que vous payez avant 108e sur 10 mois avec gaz de france.
Vous telephonez pour dire qu'il y a une erreur et on vous dis que vous devez payer quand meme que si il y a une erreur on vous remboursera en OCTOBRE 2010.
quelqu'un pourrai me dire si je peux retourner chez EDF-GDF? et combien ca va me couter de frais de réouverture aupres de EDF?
merci de me répondre
0
Tu peu retourner vers EDF sans problème, il n'y a aucun frais de recouverture
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
6 juil. 2010 à 16:05
Bonjour momo ,

Vous repondez a un message qui remonte au 8 septembre 2009 ... il y a un an.
0
Je viens d'être démarchée et ils sont super insistants, genre je m'engage à faire des économies et c'est tout.

Je remercie le ciel d'avoir suivi le conseil de mes parents qui me disent toujours de pas m'engager sans réflèchir surtout avec des démarcheurs à domicile ou par téléphone. Toujours réflèchir, ne pas agir spontanément. Je voulais vraiment me renseigner avant de m'engager et je viens de tomber sur ce site et je vous remercie de vos témoignages. Je suis sincérement désolée pour vous, j'espère que vos histoires vont s'arranger, toujours est-il que vous m'avez permis d'éviter une grosse bétise.

Pour la dernière personne, dans leur démarchage, ils m'int bien expliqué qu'on pouvait retourner au tarif réglementé EDF-GDF sans frais suite à une loi de 2008 mais cela vaut quand même le coup de se renseigner auprès de ces dernier.

Bon courage à tous
0
moi aussi j ai des souci avec poweo des la premiere facture index de releve faux cela fais 6 mois et a chaque facture j appelle et de plus on se dmande si il nous comprennent jamais le meme dialogue pour le meme pb
on me dit que ça va etre retablie mais j en ai marre je retourne chez edf
0
bonjour voila je vous esplique j'ai signé un contrat dans une boutique sfr pour sois disant avoir 10%SUR ma facture edf (j'ai demenagé depuis) le jour de mon demenagement j'apel EDF pour résilié mon contrat et ouvrir un autre dans mon nouveau logement et quelque mois plus tar je recois un mail me demandent la somme de 145 euros de facture chez poweo pour le mois d'octobre à janvier car il me dise quil me fournisse en electricité depuis novembre or jai tel a EDF pour savoir si mon contrat avait etait résilié avant mon démenagement il me confirme que non donc je me retrouve avec une facture de chez poweo alors que j'étais fournis par edf quE faire ?
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2010 à 11:45
Bonjour,

Il suffit de lire les factures d'électricité de votre ancien logement (si vous ne les avez pas, demandez-en une copie à EDF et à Poweo).

Ces factures concernent quelles périodes d'abonnement ? Quelle consommation ?
0
magogogo Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010 > Utilisateur anonyme
9 févr. 2010 à 14:00
jai mes facture edf car je suis chez eux depuis toujours mais par contre je n'ai jamais recu de facture de chez poweo qui eux me dise que je suis chez eux depuis le mois de novembre or ce n'est pas possible d'avoir deux contrats en meme temp
0
bonjour, moi aussi je suis chez poweo il me prelevai tous les mois de 78 euro, et surprise il mon deux mois apret d'une de 205.05 euro , c'etait une surestimation de leur part et maint c'est perdu je suis dans le caca plus moyen de finir le mois loyer impayer je suis en couple avec un enfant de dix ans le proprietaire demande qu'on quitte les lieux maint j'ai tous perdu on a droit a rien parce que on est français voila la reponse de la caf des impots ex...... dans quelque jours nous seront a la rue .
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
22 avril 2010 à 17:47
Bonjour dyaln ,

Rassurez vous, la mise a la rue "legale" ne se fait pas du jour au lendemain. Peut-etre d'ici l'année prochaine ... ce qui vous laisse un peu de temps.
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2010 à 21:30
Bonjour,

Vous devriez peut-être changer de fournisseur : appelez un autre fournisseur et donnez-leur votre numéro de PDL (point de livraison) qui figure sur vos factures et le vrai relevé de votre compteur.

Cela résiliera le contrat de Poweo, qui devra vous rembourser le trop perçu.

Et puis, comme l'écrit Foyer, on ne va pas vous mettre dehors pour un mois de loyer impayé !

Si vous n'avez pas droit à une aide sociale, cela n'a rien à voir avec votre nationalité, mais parce que vos revenus sont supérieurs aux plafonds nécessaires pour obtenir une aide. Du reste, aucune statistique n'est disponible pour savoir quelle est la nationalité ou l'origine des personnes bénéficiaires d'aides sociales, ou des personnes qui paient leurs impôts : cela reviendrait à faire de la discrimination ou pire, du racisme, qui, je vous le rappelle n'est pas une opinion mais un délit.

Bon courage pour la suite.
0
Il faut vérifier les index consommation GAZ et ELEC et les transmettre à POWEO en réclamant remboursement par mail.
Je l'ai fait, ça fonctionne, 600€ remboursés suite à sur-estimation de leur part.
Ceci dit, le problème persiste un an après: il faut régulièrement leur transmettre le relevé d'index.
GDF fait exactement la même chose. Quelque soit le distributeur, c'est l'arnaque.
Cela doit bien marcher avec les petits vieux qui ne font pas attention.
0
Bonjour

moi je suis retourner chez EDF, avec un prélèvement mensuel de 60€, à la fin de l'année j'ai eu un remboursement de 56€. donc je paie environ 53€/mois

Mon histoire avec Poweo m'a couter 385€ pour 4 mois.
0
J'ai moi aussi des pbs avec poweo, ne serait-il pas judicieux de monter un collectif de prendre un avocat afin de faire valoir nos droits.
0