Plus de bail

christine - 22 mars 2009 à 20:16
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 23 mars 2009 à 13:10
Bonjour,
je loue une maison semie meublée mon bail était de 3 ans et s'est terminé le 1er novembre 2004 depuis je n'ai pas eu de renouvellement de bail et je n'ai pas de quittance de loyer je vais déménager le 1er juillet 2009 suis je obligée de donner 3 mois de préavis ?puis je seulement payer le mois d'avril et qu'elle se serve sur les 2 mois de caution que je lui ai versé a l'entrée? mrci deme répondr c urgent.
A voir également:

4 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 840
22 mars 2009 à 20:28
Bonjour,
- le bail n'a pas besoin d'être renouvelé cela se fait par tacite reconduction (automatiquement)
- Votre bailleur est obligé de vous fournir les quittances de loyer si vous avez payé régulièrement ces loyers. Il doit le faire à votre demande et gratuitement. Si vous avez à monter un nouveau dossier de location, les dernières quittances vous seront réclamées.
- Vous devez, selon la loi, obligatoirement payer votre loyer jusqu'au bout. Le dépôt de garantie (caution) ne sert pas à payer le loyer, mais à rembourser les dégâts éventuels que le locataire aurait pu faire et à la régularisation des charges. Si le logement est rendu en bon état, ce DG doit être remboursé 2 mois maximum après la remise des clés

0
merci de la réponse
donc en gros pas de rduction de préavis et je dois payer avril mai juin
la maison est insalubre les plafonds moisis celui de ma chambre s'est effondré par lhumidité
il y a de l'eau dans les globes (les lumières) une fois j'ai changé une ampoule et lorsque j'ai retiré le globe il y avait de l'eau les ampoules claquent lorsque l'on appuie sur l'interrupteur est ce que cela peut jouer ou
pas ? dois faire les réparations avant de déménager?MERCI
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 840
23 mars 2009 à 08:55
Bonjour,
Je confirme ma réponse précédente, en vous signalant que le préavis commence à la date de signature de l'accusé réception de la lettre recommandée que vous devez envoyer à votre bailleur, et non pas à la date d'envoi.
dois faire les réparations avant de déménager ?
Vous avez fait un état des lieux d'entrée avant d'aménager, la meilleurs solution est de le reprendre et de vérifier point par point ce qui pourrait être dégradé.
Concernant l'humidité n'utilisiez-vous pas un chauffage à gaz, voir à pétrole, sans conduit d'évacuation ? Ce type de chauffage produit énormément d'humidité et dégrade de façon certaine les logements. il est interdit d'utiliser ce type de chauffage chez beaucoup de bailleurs dont les HLM.
Aussi, vous avez l'opportunité de partir en saison chaude, profitez-en pour bien aérer l'appartement dans les mois précédents votre départ
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
23 mars 2009 à 11:10
Pour les quittances, je ne suis pas d'accord, elles sont mises à disposition sur demande du locataire mais ne sont pas remises systématiquement.
Il n'y a aucune loi qui autorise le locataire à ne pas faire de préavis parce que le logement comporte des inconvénients comme l'humidité ou le manque de sécurité de l'installation électrique.
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 840
23 mars 2009 à 13:10
Bonjour Marie S,
Voici ce que j'ai marqué sur mon post 1
- Votre bailleur est obligé de vous fournir les quittances de loyer si vous avez payé régulièrement ces loyers. Il doit le faire à votre demande et gratuitement.

0