Caution personne physique ou autre

Résolu
karibou - 22 mars 2009 à 19:54
 karibou - 23 mars 2009 à 18:44
Bonjour,

Pourriez-vous me dire dans quelle mesure une agence est en droit de réclamer une caution solidaire (personne physique ou caution bancaire) dès lors que la somme des salaires des 2 personnes occupant la maison louée est supérieure à 3 fois le montant du loyer. Y a-t-il obligation que l'une des 2 personnes au moins soit en CDI ?
Que dit la loi ?

Merci de vos réponses.

3 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
22 mars 2009 à 20:15
Bonjour,
les lois qu'imposent l'état vont rendre les bailleurs et les agences encore plus parano. Depuis que Mme BOUTIN à déclaré qu'il n'y aurait plus d'expulsion si une solution de relogement n'était pas trouvé, je dit et répète que cette mesure va vite devenir anti-sociale, car les précautions pour choisir un locataire vont devenir insupportables. En voici un des premier aspects qui est tout à fait légal.
0
Bonjour,

Tu veux dire que l'agence a parfaitement le droit de faire cela même si le total des revenus des 2 personnes (qu'elles soient en colocation ou en couple) est supérieur à 3 fois le montant du loyer ?
0
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 417
23 mars 2009 à 15:00
Oui tout à fait!! Avant que je ne me sépare de mon ex et que je perde mon emploi, nous touchions 3 fois et demi
le montant du loyer; et bien on nous avez demandé 2 garants!
0
Ok.
Bon, merci de vos réponses.
0