Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Création d'auto-entreprise et droits assédic

Dernière réponse le 10 aoû 2009 à 23:19:53 Tipoo974, le 24 mar 2009 à 12:58:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,je suis actuellement garde d'enfants au domicile d'un particulier et ayant fait des études pour devenir créatrice de bijoux, aujourd'hui je souhaite créé mon auto-entreprise(et enfin faire des bijoux). Ma question est la suivante: si je créé mon auto-entreprise alors que je suis encore salariée et qu'ensuite je négocie une rupture de contrat à l'amiable,puis-je profiter quand même de mes droits assédic? Sachant qu'il ne sera ni question de licenciement ni de démission mais juste de rupture de contrat d'un commun accord. Je suis salariée chez eux depuis 2ans où j'ai commencé par 5 mois de CDD qui ont débouché sur un CDI depuis ces 19 derniers mois. Si droit assédic il y a , combien de temps y aurais-je droit. Merci!

Meilleures réponses pour « Création d'auto entreprise et droits assédic » dans :
Auto-entrepreneur : versement libératoire d'impôt sur le revenu VoirLes créateurs d'entreprises qui optent pour le statut d'auto-entrepreneur peuvent se placer sous un régime déclaratif ultra-simplifié et payer leurs charges sociales et leur impôt sur le revenu sous la forme d'un prélèvement libératoire. Seuls les...
L'aide aux chômeurs créateurs d'entreprises : l'Accre VoirLes demandeurs d'emploi qui créent leur entreprise sont moins aidés que par le passé. Les récentes réformes ont limité les avantages auxquels ils ont droit. Le point sur le dispositif en vigueur. Tous les gouvernements successifs ont affirmé...
Le congé pour création d'entreprise et le congé sabbatique VoirLe congé de création d'entreprise Tout salarié peut demander un congé ou un passage à temps partiel pour créer ou reprendre une entreprise sous réserve de justifier d'une ancienneté minimale de 24 mois, consécutifs ou non. La durée du congé ou du...
Création d'entreprise : formalités et démarches VoirLes créateurs d'entreprise ne doivent pas s'effrayer. Les formalités sont beaucoup plus simples et plus rapides qu'on ne croit. Mode d'emploi... Les entrepreneurs potentiels ne doivent pas se laisser effrayer : les formalités de création sont...

1

gegenerique, le 29 mar 2009 à 11:38:33
  • +1

Bonjour , je me pose la meme question si vous obtenez des repnses merci de me les communiques sur mon mail csegui@wanadoo.fr

encore merci

Répondre à gegenerique

2

flash, le 10 aoû 2009 à 23:19:53
  • +1

Bonsoir avez vous eu des repanses a votre question car sa fait qq jours que je demande est personne ne trouve de reponse je voudrait moi aussi quitter mon cdi pour devenir auto entrepreneur mais je sais pas si j'aurait droi a mes accedic les premier mois .(g un cdi depui le 31/12/2007 ) merci

Répondre à flash