Quels droits si je démissionne d'un CDD?

puitint - 25 mars 2009 à 12:35
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 19 janv. 2011 à 13:38
Bonjour,
Je suis actuellement en CDD à durée indertiminée. Quels sont mes droits aux ASSEDIC si je démissionne?

3 réponses

bouriquette Messages postés 1044 Date d'inscription vendredi 11 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 179
25 mars 2009 à 12:40
bonjour t'est en CDD et ou en CDI car un cdd à durée indéterminée cela n'existe pas
0
Je suis en CDD jusqu'à la reprise du travail de l'employée que je remplace mais je n'ai pas de date butoire.
0
bonjour j'ai un ptit soucie voila je suis en cdd et mon contrat s'arrette dans un mois et demi je ne m'entend pas avec mes patrons avant ce poste g démissionné pour avoir ce poste si je redémissionne ai je le droit au chomage???? merci
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
19 janv. 2011 à 13:38
Bonjour,

Non, la démission pour convenance personnelle ne donne pas droit au chômage.
De plus, vous n'avez pas le droit de démissioner d'un CDD (sauf pour un poste en CDI...) : l'employeur peut vous demander des dommages-intérêts.
0
Je suis en CDD sans date réelle de fin c'est à dire jusqu'au retour de la personne que je remplace. aurais-je droit aux allocations ASSEDIC si je démissione?
0
Démission d'un CDD. Avez-vous des infos
0
bonsoir,

Un CDD peut se rompre sous la forme de RUPTURE CONVENTIONNELLE ( comme un accord entre les parties ) et cette methode est agréer par les ASSEDIC.

Ce qui signifie en l'èspèce que vos droits à l'assurance chomage ne seront pas amputés.
0