Demission apprenti

arnaud94 - 25 mars 2009 à 19:35
 Utilisateur anonyme - 25 mars 2009 à 22:02
Bonjour,
je suis actuellement apprenti cuisinier. je souhaite démissionner.Au cfa il mon dit que je pouvais " démissionner " qu'a parti du moi de mai ( le 11) minimum pour validé le nombre d'heure légal pour passer l'examen .j'ai lu sur le forum mais je n'ai pas tout compris.un apprenti peu démissionner? ou il n 'y a 'il q' une une rupture de contrat avec accord commun.

Il me semble dans mon contrat qu'il aille écrit que l'apprenti peu démissionner avec un préavis d'un mois .

Aussi j'ai donc prévenu mon chef en lui disant que je voulais démissionner il ma dit que lui par principe ne voulais pas casse les contrat mais qu'il était okay qu'il me filait mes vacances d'avril jusqu'au mois de mai et que après je revenais plus .

si quelqu'un pourrai m'éclaire un peu plus si j'ai le droit de démissionner,si il faut faire une rupture de contrat si il ne veu pas qu'est ce que je peu faire pour partir .

j'ai l'intention de travailler après si j'ai encore un contrat chez eux est ce que je pourrai signer un nouveau contrat chez un nouveau patron ?

2 réponses

Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 21:51
le CFA vous a mal renseigné, vous n'avez pas le droit de démissionner. !

voyez mon post n° 1

en dehors de ce cas, vous pouvez demander au Conseil de prud'hommes de prononcer la rupture.

attention, le Conseil ne prononcera pas la rupture parce que "vous le souhaitez" mais uniquement en cas de faute grave, de manquements répétés de l'une des parties à ses obligations ou en raison de l'inaptitude de l'apprenti à exercer le métier auquel il voulait se préparer. (art. L6222-18 du Code du travail)
3
MErci beaucoup a kiwi503 pour sa reponse . Donc si l'employeur ne veut pas a part le prude homme il n'y a rien d'autre a faire si je ne ve plus travailler pour eux ?
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 22:02
vous avez parfaitement compris :-)
0