Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Acte officiel de procuration générale

Dernière réponse le 25 mar 2009 à 22:02:55 mapirira, le 25 mar 2009 à 19:24:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai une procuration generale etablie par notaire, la banque me demande une mise en place d'une procuration bancaire , je pensais que la procuration générale était suffisante?

Meilleures réponses pour « acte officiel de procuration générale » dans :
Montant du RSA (revenu de solidarité active) VoirLe décret n°2009-404 du 15 avril 2009 (publié au Journal Officiel du 16 avril) a fixé le montant du Revenu de Solidarité Active (RSA) qui remplace le RMI à compter du 1er juin. Le montant forfaitaire est égal à 454,63 euros pour un foyer composé...
RSA Revenu de solidarité active : simulation en ligne VoirLe revenu de solidarité active est généralisé à compter du 1er juin 2009. Comme son nom l'indique, il garantit un revenu minimum à chaque foyer, quelle que soit sa situation (couple, parent isolé, en activité partielle ou non, etc.). Le calcul de...
Création d'entreprise : les cotisations en début d'activité VoirContrairement aux salariés, les professions indépendantes règlent eux-mêmes leurs cotisations sociales. Les règles en début d'activité ont été récemment modifiées. Le nouveau dispositif des cotisations en début d'activité se traduit par un...
BIC : actif, charges et amortissements VoirCharges et amortissements L'achat de biens par l'entreprise peut se traduire par une charge déductible ou par un amortissement. Les immobilisations font partie de l'actif de l'entreprise. Il s'agit d'éléments utilisés de manière durable et non...

1

chipou, le 25 mar 2009 à 20:07:12

Bonsoir,

C'est normal, la banque doit vous faire signer son imprimé de procuration.
Je ne vois pas le problème......

Répondre à chipou

2

mapirira, le 25 mar 2009 à 21:44:42

Bonsoir et merci de votre réponse, mais a quoi sert cette procuration bancaire puisque j'ai une procuration générale qui me donne tous les pouvoirs :régir, gérer et administrer toutes les affaires présentes,et a venir du mandant. une banque seulement sur les 3 me demande cette procuration est-ce utile? de se déplacer et perdre son temps?

Répondre à mapirira

3

chipou, le 25 mar 2009 à 22:02:55

Procédure administrative bancaire permettant la vérification de la signature pour les différentes opérations que vous serez amenées à faire. (la banque préfère avoir un original). Aprés avoir fait les démarches auprès du notaire, nous n'en êtes pas à une de plus.
Le plus souvent l'enregistrement de la procuration est informatisée avec impression de documents automatiques.
Néanmoins si le déplacement pose problème, sachez que vous pouvez signer ce document dans n'importe quelle agence de votre banque. Vous devez vous menir de votre procuration générale notariée et de votre pièce d'identité.

Répondre à chipou