Acte officiel de procuration générale

mapirira - 25 mars 2009 à 19:24
 chipou - 25 mars 2009 à 22:02
Bonjour,
j'ai une procuration generale etablie par notaire, la banque me demande une mise en place d'une procuration bancaire , je pensais que la procuration générale était suffisante?
A voir également:

2 réponses

Bonsoir,

C'est normal, la banque doit vous faire signer son imprimé de procuration.
Je ne vois pas le problème......
2
mapirira Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2009
25 mars 2009 à 21:44
bonsoir et merci de votre réponse, mais a quoi sert cette procuration bancaire puisque j'ai une procuration générale qui me donne tous les pouvoirs :régir, gérer et administrer toutes les affaires présentes,et a venir du mandant. une banque seulement sur les 3 me demande cette procuration est-ce utile? de se déplacer et perdre son temps?
0
Procédure administrative bancaire permettant la vérification de la signature pour les différentes opérations que vous serez amenées à faire. (la banque préfère avoir un original). Aprés avoir fait les démarches auprès du notaire, nous n'en êtes pas à une de plus.
Le plus souvent l'enregistrement de la procuration est informatisée avec impression de documents automatiques.
Néanmoins si le déplacement pose problème, sachez que vous pouvez signer ce document dans n'importe quelle agence de votre banque. Vous devez vous menir de votre procuration générale notariée et de votre pièce d'identité.
1