Transformer sa facture de gaz en conso d'eau

algabcam - 26 mars 2009 à 09:57
 Paulin - 26 mars 2009 à 13:09
Bonjour,

J'ai un souci pour calculer ma facture de gaz.

Je posséde un seul compteur de gaz pour 2 logements (periodique), ainsi que des compteurs d'eau chaude et d'eau froide pour chaque arrivé d'eau.

Donc je connais les consommations d'eau chaude de chaques personnes et pour chaque point du logement (cuisine, sanitaire...)

Je voudrais partagé la facture de gaz de façon équitable pour chacun des deux logements.

Donc il me faudrais connaître la prosédure pour calculer sa consommation de gaz en fonction de ses compteurs d'eau chaude.

Gaz de france ne sais me répondre...

Merci de me donner conseil pour faire avancer mon shmilblique!

5 réponses

otsea7 Messages postés 205 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2011 147
26 mars 2009 à 10:04
Je serai tenté de te dire de lire la notice de ton chauffe-eau.

Sinon, son fabricant pourra éventuellement te dire quelle est le besoin en gaz pour x litres d'eau délivrée...

(voir Darcos par la suite pour les règles des trois)
0
bonjour : Le gaz ne sert qu'à chauffer l'eau chaude ???? et peut-être un peu pour cuisiner ???

Le chauffage est comment ?????

Si le gaz ne représente que le chauffage de l'eau et dans une moindre mesure la cuisine (négligeable généralement) vous prenez votre facture de gaz et le NOMBRE DE LITRES TOTAL D'EAU CHAUDE CONSOMMEE par les deux locataires.

En divisant le prix du gaz par le nombre de litres d'eau chaude, vous aurez le coût du gaz pour chauffer UN LITRE d'eau. Et ensuite VOUS MULTIPLIEZ PAR LE NOMBRE DE LITRES D'EAU CHAUDE CONSOMME PAR CHACUN.

La conso pour la cuisine est en général très faible surtout par rapport à l'eau chaude, donc vous pouvez la négliger. Elle sera incluse dans le prix de l'énergie pour chauffer l'eau consommée.

Si j'ai bien compris vos explications et si le chauffage n'entre pas en jeu, ce calcul est bon.
0
otsea7 Messages postés 205 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2011 147
26 mars 2009 à 10:23
Reste à savoir si agabcam a également un compteur entre le chauffe-eau et son réseau d'eau chaude à lui (c'est à dire pas des compteurs uniquement sur ceux des locataires...)

A l'issue, il faut également légèrement majorée le prix pour inclure l'amortissement du chauffe-eau, des tuyaux, des entretiens correspondants.... le tout raisonnablement.
0
Je n'ai pas de locataire,

il y a un logement pour moi et l'autre pour un ami que je laisse gratuitement un certain temps, cependant, je trouve normal que chacun paye ses propre consommation de gaz.

Il est de même évident que mon logement soit relier au chauffe eau. Et que je soit équiper au même titre que l'autre personne, c'est à dire un compteur pour chaque point d'arrivée d'eau.

Ensuite, le gaz ne sert qu'a la consommation de l'eau chaude, car cuisine et chauffage sont éléctrique.
C'est ridicule d'accord mais pour le moment c'est comme ça.

Merci de vos réponse et suggestion
0
otsea7 Messages postés 205 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2011 147
26 mars 2009 à 10:36
C'est tout simple dans ce cas : tu fais un pro rata à partir des relevées d'eau.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour : Vous pourriez inclure une participation à l'abonnement gaz. A moins que vous partiez du total de la facture, et dans ce cas c'est inclu.
0