Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Probleme de dossier GRL loca-pass

Dernière réponse le 26 mar 2009 à 11:17:50 killer, le 26 mar 2009 à 10:09:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je dois prendre une location au 1er avril 2009 amis mon agence immobiliere me demande de fournir un dossier loca-pass pour pouvoir signer le bail.Apres renseignements je ne peux avoir la repopnse que dans deux ou trois semaine.L'agence peut elle m'interdire la signature du bail en sachant que cela fait plus de trois semaines que j'ai reserve la location et qu'ils m'ont demander de fournir ce document que lundi 23/03/09.

Meilleures réponses pour « probleme de dossier GRL loca pass » dans :
Caution Loca-Pass : réduction et avance du dépôt de garantie VoirLe dépôt de garantie payé par les locataires à l'entrée dans les lieux (appelée souvent "caution") a été réduit de deux à un mois de loyer hors charges par la loi de février 2008 sur le pouvoir d'achat. Dans sa campagne d'information, le...
1% Logement : des aides pour le locataire VoirOn l'oublie parfois : les aides accordées par les organismes du 1% Logement concernent aussi les locataires. Aides à la location Avance Loca-Pass Les organismes collecteurs du 1% Logement peuvent consentir aux nouveaux locataires un prêt sans intérêt...
Pass-Foncier et construction : l'achat du terrain VoirLe Pass-Foncier sous forme de bail à construction concerne la construction ou l’acquisition d’une maison individuelle neuve destinée à être occupée par l’accédant à titre de résidence principale. Il peut s’agir d’une maison acquise dans le cadre...
Prêt Pass-Foncier : montant et conditions VoirLe prêt Pass-Foncier à amortissement différé concerne les acquisitions ou les construction d’une maison ou d’un logement dans un immeuble collectif. Le montant du prêt Pass-Foncier accordé par les CIL/CCI est égal à 30 % du coût total de l’opération...

1

Marie S, le 26 mar 2009 à 10:57:30

Sans garant (je suppose que le loca-pass c'est pour la caution ?) ils ne sont pas obligés de vous accepter et vous ne pouvez pas les y contraindre.

Répondre à Marie S

2

So30, le 26 mar 2009 à 11:17:50

Bonjour,
Quel âge, avez-vous ?
Si vous avez - de 30 ans (et sans emploi) ou si + de 30ans et êtes salariée, cela ne devrais pas poser de problèmes, pour avoir le Dépôt de garantie et l'assurance loyers impayés de 18mois, pour un bail de 3ans.
Si toutefois, cela pourra rassuré votre agence de lui fournir la demande (que vous pouvez faire par internet)
sur le site www.aidologement.com/aliance, il faut imprimer votre demande.
Par contre, l'agence risque de vous demander de faire un chèque qui ne sera pas encaissé avant le 00/00/00 (montant du Dépôt de garantie) au cas où ?
Espèrant, vous avoir quelque peu éclairée.
Cordialement, So

Répondre à So30