Probleme de dossier GRL loca-pass

killer - 26 mars 2009 à 10:09
 So30 - 26 mars 2009 à 11:17
Bonjour,
je dois prendre une location au 1er avril 2009 amis mon agence immobiliere me demande de fournir un dossier loca-pass pour pouvoir signer le bail.Apres renseignements je ne peux avoir la repopnse que dans deux ou trois semaine.L'agence peut elle m'interdire la signature du bail en sachant que cela fait plus de trois semaines que j'ai reserve la location et qu'ils m'ont demander de fournir ce document que lundi 23/03/09.

2 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
26 mars 2009 à 10:57
Sans garant (je suppose que le loca-pass c'est pour la caution ?) ils ne sont pas obligés de vous accepter et vous ne pouvez pas les y contraindre.
1
Bonjour,
Quel âge, avez-vous ?
Si vous avez - de 30 ans (et sans emploi) ou si + de 30ans et êtes salariée, cela ne devrais pas poser de problèmes, pour avoir le Dépôt de garantie et l'assurance loyers impayés de 18mois, pour un bail de 3ans.
Si toutefois, cela pourra rassuré votre agence de lui fournir la demande (que vous pouvez faire par internet)
sur le site www.aidologement.com/aliance, il faut imprimer votre demande.
Par contre, l'agence risque de vous demander de faire un chèque qui ne sera pas encaissé avant le 00/00/00 (montant du Dépôt de garantie) au cas où ?
Espèrant, vous avoir quelque peu éclairée.
Cordialement, So
0