Frais de dossier pour désolidarisation prêt

sarah - 26 mars 2009 à 11:33
BernieBon Messages postés 61 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2013 - 23 juil. 2010 à 11:16
Bonjour,
mon ami et moi avions acheté une maison et nous sommes séparés depuis un an. J'ai racheté sa part. On est passé devant le notaire : je suis désormais seule propriétaire de la maison. Or le crédit immobilier est toujours à nos 2 noms. Pour la désolidarisation du crédit, mon dossier devrait être accepté par la banque en gardant le même crédit puisque je suis juste à 33% d'endettement et surtout parce que je paye mes mensualités seule depuis un an maintenant! Du moins, j'espère! Cependant, ma banque me demande 1500€ de frais de dossier juste pour faire un avenant au crédit afin qu'il soit à mon nom uniquement. Je n'ai pas cet argent aujourd'hui. Est-ce que ces frais sont négociables? Y a t'il une loi qui nous oblige à payer des frais de dossier?
Merci pour votre aide.

5 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
26 mars 2009 à 13:22
Oui, il y a des frais de mainlevée et des frais bancaires (ces derniers sont variables d'une banque à l'autre), vous ne pouvez pas faire autrement que de les payer, la banque peut vous faire un prêt personnel pour régler ces frais.
0
Merci pour votre réponse.
J'ai quand même lu sur un site juridique que les frais de dossier étaient toujours négociables et qu'on pouvait même les annuler totatement, si on se débrouille bien...
Faire un crédit pour rembourser des frais de dossier (exorbitants) d'un autre crédit? Mais bien sûr...
En même temps, s'il n'y a aucun texte de loi qui parle de cela, je suppose que rien n'est obligatoire?
0