Jai fait un cheque hors j était interdit

nora974 - 26 mars 2009 à 15:31
 nora974 - 6 avril 2009 à 01:17
Bonjour,j ai un fait un chèque de 639 euros pour un ordinateur pour ma fille j ai précise de pas encaissé que je viendrai paye en espèce a t elle date il ma dit oui hors j avais déja fait avec le meme magasin auparavant .je suis deja interdit bancaire depuis 2 ans. quel sont les sanction .merci de me répondre.

4 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
26 mars 2009 à 15:45
Tout à fait.

Il faut savoir aussi qu'un chèque est un moyen de paiement et pas un moyen de crédit, et que même si le commerçant promet de l'encaisser plus tard, il n'est pas punissable pour n'avoir pas tenu parole.
0
otsea7 Messages postés 205 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2011 146
26 mars 2009 à 15:49
Question : pourquoi acheter si vous n'avez pas les moyens ?

Un ordinateur c'est du gadget : pas un bien vital !

Pour répondre à votre question, ma réponse est que vous vous habituerez bientôt au couloirs des tribunaux, la case prison, suppression de vos allocations,...
0
radio44 Messages postés 595 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 516
26 mars 2009 à 15:53
Ce forum a pour but d'aider les gens et non de leur faire la morale, même si ce que vous dites est juste. ;-)
0
merci pour ta réponse .
0
c est vrai j ai pas les moyen vous avez raison .ma fille et très malade
0
GAILLONETTE Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2009 29
29 mars 2009 à 14:12
Dans ce cas, il y a deux sanctions

La première est d'ordre bancaire, des frais vont vous êtes imputés par la banque. Il vous apaprtient rapidement de récupérer le chèque auprès du commerce et de l'indemnisé.

Dans un second temps, si le commerçant a déposé une plainte le délit d'escroquerie suite à une interdiction bancaire sera l'infraction retenue. Attention l'opportunité des poursuites appartient alors au procureur de la république et l'échelle des sanctions va du classement sans suite sous condition d'indemnisation à la convocation devant un tribunal correctionnel.

L'indemnisation du commerçant et la restitution de l'ensemble des chèques à la banque seront les meilleurs solutions pour éviter toute poursuite et tout émission de nouveaux chèques
0
Je remercie pour toute votre réponse .La banque ma fait payé les frais de 43.75 euro ,pour le commerçant aucun frais je vous remercie pour tout. Nora974
0
radio44 Messages postés 595 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 516
26 mars 2009 à 15:41
Ne jamais faire de chèque quand on est interdit de chèquier, d'ailleurs, il est étonnant quee la banque ne vous ait pas demandé de lui restituer les chèques non utilisés.

Il est urgent que vous récupériez ce chèque et que vous régliez le commerçant car vous risquez gros si une plainte ets déposée.
-1
pour la banque
0
les sanction au niveau la banque c est quoi
0