Absence 1 journéée. Faute grave?Licenciement?

AVEN - 26 mars 2009 à 18:04
otsea7 Messages postés 205 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2011 - 26 mars 2009 à 18:58
Bonjour,

Je suis actuellement en CDD contrat pro d'une durée de 1an.
Par inadvertance je ne me suis pas rendu sur mon lieu de travail pendant 1 journée ( je me suis rendu sur le lieu de travail 1 jour après la date limite de l'arrèt maladie"oubli").
Est ce une faute grave?
Mon employeur m'a menacé de me licensier peut-il le faire?

Cordialement AVEN.

2 réponses

bonjour,
dur dur l oubli !!! il ne peut pas vous licencier pour ca ce n est pas une faute grave je pense pas normalement on passe une visite de controle pour savoir si vous pouvez reprendre le travail demander au medecin de vous faire un certificat comme quoi vous etiez en visite chez lui ca peut etre l excuse
0
otsea7 Messages postés 205 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2011 146
26 mars 2009 à 18:58
Attention !
La visite médicale ne dure pas la journée... et qui plus est, il n'est pas concevable de faire du médecin complice d'une bêtise...

Jouez le jeu de la transparence : faites comprendre à votre employeur qu'"avec les médocs" vous n'aviez plus compris quel jour c'était et que c'était déjà la reprise....et proposez lui de décompter la journée comme CP ou le compter sans solde. Il verra ainsi votre bonne foi mais ne lui refaites pas le coup !!

J'espère au moins que l'arrêt n'était pas que de 5 jours.. sinon ça peut être grave si vous n'arrivez pas à compter jusqu'à 5... :)
0