Signaler

Utilisation frauduleuse carte bleue:sanction [Résolu]

Posez votre question alet2 4Messages postés jeudi 26 mars 2009Date d'inscription 22 octobre 2012 Dernière intervention - Dernière réponse le 15 déc. 2014 à 23:03 par lola
Bonjour,

Mon fils, majeur, a utilisé la carte bancaire de sa tante (ma soeur), pour faire plus de 2000 euros d'achat sur internet. J'ai la preuve que c'est lui malgré ses dénégations. Dans un souci de lui faire prendre concience je l'ai dénoncé auprés des gendarmes qui avaient reçu la plainte. Maintenant que risque t il?

Merci de vos réponses
Utile
+42
plus moins
c'est vrai que la question posée n'avait aucun rapport avec la question morale de porter plainte contre son propre fils.
je suis confrontée au même problème: mon fils est mineur et a utilisé ma carte bleue pour un montant total de 1400 euros sur internet.
J'avais laissé passer une première fois, avec sanctions, mais il vient de recommencer: cette fois j'ai porté plainte, et je ne la retirerai pas. D'abord parce qu'il a nié malgré toutes mes questions et mises en garde avant que je me rende à la gendarmerie, ensuite parce c'est le seul moyen pour que mon assurance prenne en charge cette somme, et enfin pour que ça soit un tiers (le juge) qui pose la sanction, puisque venant de moi ça ne suffit pas.
Pour ce qui est des risques, je ne pense pas qu'ils risquent grand choses nos petits escrocs. Le mien est mineur et n'a jamais commis de délits, le vôtre est majeur, mais si c'est son premier délit il sera condamné à rembourser la compagnie d'assurance je pense.
Laver son linge sale en famille,ça n'aide pas toujours les enfants à intégrer les règles de vie en société.

Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+34
plus moins
En effet, je vais moi-aussi déposer plainte contre mon propre fils, comme des bien pensants l'ont écrit plus haut "quelle horreur", oui, mais quand ça fait plus de deux ans que vous vous battez pour le sauver de ses propres conneries (dsl y a pas d'autres mots) et que rien n'y fait, ni la famille, ni les éducateurs, ni les psy), alors reste la gendarmerie, et oui, là il ne dort pas! Il sait que demain, mon mari dépose une plainte pour vol et même si étant mineur son casier sera blanchi, les conséquences cette fois seront pour sa pomme!
Donnez votre avis
Utile
+12
plus moins
Pour les bien pensants quand vous aurez un problème dans votre famille et que vous ne viendrez plus à bout de vos chères têtes blondes, vous verrez qu'il existe peu de solutions !!! Et qu'on ne me parle pas d'éducation. Là elle ne suffit plus. certains gamins sont de vraies têtes brûlées au grand dam de leurs parents pourtant non démissionnaires ! Si seulement celà pouvait leur mettre un peu de plomb dans la cervelle !!!
Donnez votre avis
Utile
+10
plus moins
Vous venez de répondre à un post qui date d'environ deux ans.
Quelel utlité ?
Donnez votre avis
Utile
+9
plus moins
Bonjour, voilà mon fils a utiliser la carte bancaire de sa grand-mère sur internet pour 1700 euros. J'aimerais savoir ce qu'il risque sachant qu'il y a une plainte qui a été posé par sa grand mère mais elle ne sais pas que c'est lui, il y a que moi qui est au courant. Pourriez vous m'aidez à me dire qu'est qu'il encoure au niveau de la justice ? Comment ça va se passer ?
Mymy Joyce 2Messages postés jeudi 20 juin 2013Date d'inscription 20 juin 2013 Dernière intervention - 20 juin 2013 à 23:50
Vont t'il savoir que c'est lui ou pas ? Peuvent t'il le retrouver ? Merci d'avance pour votre aide.
Répondre
Gérard- 21 juin 2013 à 08:30
Et il a fait quoi pour 1.700 € ?
Répondre
mirmar85 1Messages postés mardi 18 novembre 2014Date d'inscription 18 novembre 2014 Dernière intervention - 18 nov. 2014 à 09:44
Bonjour Mymy,
Je vois que votre témoignage date de l'année dernière, mais j'aurais aimé savoir comment cela s'est soldé. En effet, j'ai une amie qui a le même problème et qui ne sait pas comment réagir. Merci pour votre aide.
M. B.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+8
plus moins
C'est votre ami qui doit déposer une plainte, pas vous !
Donnez votre avis
Utile
+7
plus moins
D'abord il est majeur, et la question etait de savoir ce que la justice est susceptible de faire maintenant. les remarques d'ordre moral n'ont rien à faire ici
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
le frère de mon conjoint m'a fait 1200 euros de hors forfait et il a aussi utilisé les numéros de la carte bancaire de mon conjoint et son code pour retirer quant il en avait besoin de l'argent, vu que c'était de petite somme je ne m'en suis pas rendu compte immédiatement (nous avons même cru que c'était des frais ,que la banque prélevée) Jamais nous n'aurions cru que c'était lui ... Bref le montant des préjudices sur la carte s'élève a 1600 euros. Il a soutenu au début mais ensuite il a avoué , il nous a rendu 800 euros . Puis , plus rien. Nous lui avons demandé d'écrire le modèle de la lettre que nous voulions avouant ses fautes et nous sommes allés porter plainte il y en a pour 2800 euros. ça fait plus d'un an que ça dure, pas de nouvelles des flics rien.... D'ailleurs je vais y aller pour savoir ce qui en ait.
Nous réclamons dommage et intérêt (je suis rentrée en dépression, j'ai donc perdu plus d'un mois de salaire, nous venions de signer le compromis de la maison et les jours de rétractation étaient passés, et les vacances réservés plus moyen de faire machine arrière) Il peut se prendre 3 ans de prison maximum... Il a recommencé avec sa meilleure amie pendant que celle ci était parti au maroc il avait relevé les numéros de sa carte bancaire. 300 euros. Je vais peut être vous paraître méchante mais je voudrais qu'il aille bien entendu en prison en France et qui rende la somme des préjudices. Qu'il n'est jamais la nationalité française et qu'il reparte au bled...
gendarmerie 26250- 26 janv. 2014 à 23:36
Je trouve votre fin fachos de ma part vous risquer la prison pour des raisons de sécurité je vous prie de ne pas recommencer merci
Répondre
Gérard.- 27 janv. 2014 à 09:23
"Gendarmerie"....complètement naze.... rien d'autre à faire le pandore! .

En plus un post de plus de quatre ans...faut pas forcer sur l'alcool.... attention aux ethylotests...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Dénoncer son fils, mais quelle horreur !
Jamais je ne pourrais, j'ai deux fils, bon s'ils avaient commis un crime je le ferais mais pas pour un vol qui reste en famille, eh oh !
emilie- 7 avril 2012 à 11:09
ma fille a volé pour la deuxieme fois la carte bancaire de mon ami,et le pere de mon fils,la premiere fois,on fait une opposition!! et quelques mois apres elle recommence!!!et la on le prend vraiment trés mal,elle a 20ans,et j'ai envie de déposé plainte,car on a beau a lui faire des leçons de moral,elle on a rien a faire!!!!,je suis dans une impasse, merci de me conseiller.
Répondre
corbeau- 3 mai 2013 à 22:08
bonjour que risque un voleur qui a retiré av une carte bleu volé il a retiré pres de 2000euro ilya la cassier vierge
Répondre
Mikiisa 2Messages postés jeudi 18 juillet 2013Date d'inscription 18 juillet 2013 Dernière intervention - 18 juil. 2013 à 01:55
Bonjour, je me pose la question également car je viens de lire:

[quote]tout à fait d'accord : pour preuve :
Article 311-12du code pénal...
Ne peut donner lieu à des poursuites pénales le vol commis par une personne :

1° Au préjudice de son ascendant ou de son descendant ;

2° Au préjudice de son conjoint, sauf lorsque les époux sont séparés de corps ou autorisés à résider séparément.

Les dispositions du présent article ne sont pas applicables lorsque le vol porte sur des objets ou documents indispensables à la vie quotidienne de la victime, tels que des documents d'identité, relatifs au titre de séjour ou de résidence d'un étranger, ou des moyens de paiement.

Il semblerait que même le législateur trouve ammoral, le fait de dénoncer son propre enfant. Honte à ceux qui dénoncent!!!
Lien (#14)/quote

Et je me demandais: dans le cas d'un personne qu'on ne connais que depuis quelque jours/semaines/mois, que risque t-il si on arrive à trouver les preuve irrefutable via retracement du payement avec la banque et la gendarmerie vous voyez, la gendarmerie et la poste peut etre, surtout que je sais très bien de qui il s'agit et comment çà a été fait vu que c'est la seule personne à avoir pu prendre ma carte bleue, les autre n'aurais pu que lire rapidement les 16 chiffre et encore en mémoriser 12 en voyant la carte 2sec faut y aller quoi.

Bref c'est à titre purement indicatif pour savoir, denoncer c'est peut-etre mal mais voler c'est pire soo je sais pas trop quoi faire, il me doit de l'argent il payera et ca m'embête que ce soit la banque qui paye.
Répondre
lola- 15 déc. 2014 à 23:03
Tu denonces ttes les personnes que tu as vu....... moi jai retracer une annee a cause ma cb et tu sais une photo et c fini meme avec tous les gens sont suspects moi pas u pitié
Répondre
fiddy 11141Messages postés samedi 5 mai 2007Date d'inscription ContributeurStatut 18 octobre 2016 Dernière intervention - 18 juil. 2013 à 08:33
Et je me demandais: dans le cas d'un personne qu'on ne connais que depuis quelque jours/semaines/mois,
Dans le cas d'une CB, le vol peut donner lieu à des poursuites pénales s'il s'agit d'une personne de la famille (en particulier le conjoint).

Sinon, pour une prochaine fois, merci d'ouvrir un post (celui-ci date de 2009...).
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
peut etre, mais il me semble que si rien n'est fait maintenant il est probable que cela ira de mal en pis. Croyez moi je ne l'ais pas fait de gaieté de coeur mais pour le mettre face à ses responsabilités. Les chose en aurai été autrement si, depuis un mois ue j'ais des doutes et que je lui pose la question il avait avoué.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Il y avait peut-être d'autres moyens de régler ça en famille car maintenant s'il ne fait pas d'autres bêtises à sa majorité il pourra repartir à zéro mais il a un casier maintenant, moi j'ai été confrontée à la drogue j'ai pris des mesures éducatives c'est tout.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
je comprend tres bien je l aurais pas porter plainte ce n est que materriel
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Qui vole un Oeuf , vole ... Un boeuf . Ma soeur a fait la meme conneries avec mes parents , ils vont porter plainte pour l'aider et pour plus que ca ne recommence , car elle aurait pu faire du hors-forfait sur la carte de ma mere . Merci pour tout les conseils que vous avez donné.
vap- 22 déc. 2011 à 18:48
Bonsoir,
ma soeur a utilisé le CB de ma mère pour régler 800 euros de factures sur internet, j'ajoute à cela qu'elle habite avec elle par la force des choses car elle lui a volé ses clefs il y a 6 mois maintenant et s'est incrusté chez elle pendant qu'elle était en déplacement. Elle est allée porter plainte aujourd'hui mais les flics lui ont dit qu'il n'était pas possible de porter plainte contre un enfant qui habite chez soi. Je suis donc assez étonnée car d'après ce que je lis ici cela est possible. Comment avez vous fait? est ce vraiment un depot de plainte ou autre chose?
merci d'avance
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une