URGENT bail avec état des lieux décalé

dudule1458 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2009 - 26 mars 2009 à 23:30
dudule1458 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2009 - 27 mars 2009 à 07:44
Bonjour,

nous allons louer un appartement. Nous avons obtenu que l'appartement vide ne nous soit loué que le 15 avril (nous sommes en mars), ce qui diminue le recouvrement avec notre loyer actuel.

L'agence demandait à signer le bail début avril et pour être débarrassé j'ai fait avancer la signature à demain, pour une entrée dans les lieux le 15/04.

Problème, l'agence nous propose de faire l'état des lieux le jour théorique de remise des clés, le 15. Mais nous sommes en vacances.

Or un bail sans état des lieux signifie "état impeccable". Ce qui n'est pas le cas.

En résumé : demain, signature d'un bail prévoyant un droit d'entrée dans les lieux le 15 avril, mais pour des raisons matérielles, nous ne pourrons avoir les clés et faire l'état des lieux qu'à partir du 18.

J'ai proposé
1) de faire l'état des lieux après le 15
2) de faire rédiger demain un document disant qu'on établirait l'état des lieux après le 15, mettons le 18, en même temps que la remise des clés.

Ma question est : ce document me couvrrirait-il contre une éventuelle mauvaise foi de l'agence ?
( "pas d'état des lieux car état impeccable" par exemple)

2 réponses

Il existe une 3ème solution :
3- faites les choses dans l'ordre : Au moment de l'entrée et remise des clefs, vous prenez possession de l'appartement.
0
dudule1458 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2009
27 mars 2009 à 07:44
Il fallait comprendre

J'ai proposé
1°) de faire l'état des lieux après le 15
2°) de faire rédiger demain un document disant qu'on établirait l'état des lieux après le 15, mettons le 18, en même temps que la remise des clés.

Ma question est : ce document me couvrrirait-il contre une éventuelle mauvaise foi de l'agence ? ( "pas d'état des lieux car état impeccable" par exemple)


ce ne sont pas deux solutions mais les deux phases d'une meme proposition

je ne comprend pas votre réponse
0