Rupture conventionnelle et auto entrepreneur

Bullemutine - 28 mars 2009 à 11:55
 clem du 11 - 6 mai 2010 à 13:41
Bonjour,
Je travaille depuis 21 mois à mi-temps dans une société de plus de 100 salariés. J'ai crée mon entreprise sous le statut auto-entrepreneur il y a tout juste un mois (profession libérale).

Je pensais rester travailler dans la société le temps que mon affaire soit bien lancée, mais désormais cela ne me paraît plus possible. Nous sommes 2 à travailler sur le même poste (deux mi-temps), ma chef a décidé cette année d'imposer les congés d'été à tout son service. Cela ne concerne que mon service, le reste de l'entreprise les pose quand ils le souhaitent. Comme je suis célibataire et sans enfants, je n'ai pas eu le choix de mes dates, ma chef a décidé pour moi, elle m'impose trois semaines de congés en plein mois d'août, or je me suis renseignée auprès de l'inspection du travail, et elle ne peut m'en imposer que deux. Je le lui ai dit, mais elle m'a répondu qu'elle savait que je ne l'a trainerait pas aux Prud'Hommes pour ça... J'ai un petit salaire, ils se servent de moi comme bouche-trou - à la base je suis standardiste, mais quand ma chef a besoin, elle m'envoit à la compta et me fait remplacer au standard par ma collègue, et elle me prévient la veille quand je pars où le jour-même quand j'arrive, elle ne me demande jamais mon avis, elle me met là où elle a besoin, j'ai même fait de la saisie pour les ateliers pendant un temps car il manquait du monde...-

Je sais qu'ils ont conclu une rupture conventionnelle avec un ouvrier qui était en maladie depuis deux ans...