Pas de sécurité sur un chantier **URGENT**

Emeline33 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2015 - 28 mars 2009 à 12:05
 Tcherrapoundji - 25 juin 2009 à 15:50
Bonjour,

je travail sur un chantier ou je n'ai pas d'équipement aux normes ou c'est dangereux j'aimeraiss connaitre les démarche a faire comment les faire pour faire venir la commmission de sécurité

cordialement
merci

5 réponses

Utilisateur anonyme
28 mars 2009 à 15:57
Bonjour, contactez l'inspection du travail qui se fera une joie d'intervenir !
4
Tcherrapoundji
25 juin 2009 à 09:45
Bonjour M@thew

IL FAUT PLUTOT APPELER LA GENDARMERIE , QUI FERA UNE DESCENTE IMPROMPTUE .

L ' inspecteur du travail , ne se déplacera , peut-être , qu ' après envoi de nombreux courriers , qui traineront sur des bureaux , car , ces gens sont " débordés " .

Si l ' entrepreneur est " important " , vous risquez de constater , ce que nous avons vu , devant nos yeux éberlués et ceux de témoins , voisins .

L ' architecte " a déboulé " , est descendu de sa voiture " pilée " au milieu de la route , comme une flêche , a hurlé .... est reparti .... en quelques secondes , les clandestins , sur le toit , sans casque et sans harnais , ont été embarqués dans une estafette pourrie , sortie d ' où ? nous n ' avons pas vu ( elle ne devait pas avoir le contrôle technique , vu l ' état !!)

Quelques minutes plus tard , un bonhomme , entre sur notre chantier : qui êtes-vous Monsieur ? INSPECTEUR DU TRAVAIL / IL NE RESTAIT LA , QUE MON EPOUX , MOI , UNE PERSONNE QUI A TEMOIGNE sur l ' honneur

J ' ai ensuite écrit des tas de courriers , envoyé des preuves sur les entreprises / l ' inspection du travail n ' a jamais répondu , ni même à mes appels téléphoniques , où on me " baladait" d ' un sevice à l ' autre .

Je n ' apporte aucun jugement personnel , ceci n ' est que constatations / ce que nous voyons dans les reportages télévisés , étant très différent , et , beaucoup plus édifiant , nous sommes peut-être " l ' exception qui confirme la règle " .
0
Utilisateur anonyme > Tcherrapoundji
25 juin 2009 à 09:57
Bonjour, certes l'inspection du travail est débordée, mais ne faites
pas de votre cas une généralité.

J'ai assisté à plusieurs interventions de leurs services qui ont été faites
après des appels téléphoniques, à chaque fois ce fût très rapide...

Il se peut que cela dépende des régions ou secteurs d'activités...

Merci néanmoins de votre témoignage.
0
Tcherrapoundji > Utilisateur anonyme
25 juin 2009 à 15:33
Rebonjour M@thew .

Merci de votre témoignage , ce qui redonne le moral et la confiance .

0
Utilisateur anonyme > Tcherrapoundji
25 juin 2009 à 15:36
Pas de quoi, je ne suis pas pour "mettre tout le monde dans le même
panier" quand ils peuvent, ils sont très éfficaces !!!

Bon courage !
0