Preavis a donner ?

titi - 28 mars 2009 à 17:20
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 29 mars 2009 à 12:07
Bonjour,
je suis en location maison depuis le mois de mai 2008 , en juin 2008 mon proprio m'annonce quil vend sa maison et que il veut bien me renbourser les frais d'agence si je trouve un nouveau logement , et la je viens d'y telephoner pour lui annoncer que je demenage et il me dit que je doit lui donner un preavis et une lettre recommander et il refuse que je demenage dans 3 jours car je ne lui ai pas donner mon preavis , et parcontre agence immobiliere mavait bien dit que je n'avait aucun preavis a lui donner et que je pouvais partir quand je voulais

5 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
28 mars 2009 à 17:22
Oui, mais il faut prouver que le propriétaire vous a envoyé par écrit son intention de vendre le logement car malheureusement si vous n'avez que des dires, vous ne pouvez rien prouver.
0
marie s , sa maison est dans 4 agence immobiliere les visites sont infernales je nen peut franchement aucune sympathie pour se proprio est agence ou je paye le loyer mavait dit annee derniere que je navait aucun preavis a lui donner est ce quelle ne risque pas de changer d'avis comme lui quil mavait annoncer quil me renbourser les frais d'agence est maintenant il dit le contraire
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
28 mars 2009 à 17:33
Mais oui, mais oui, on peut prouver qu'il veut vendre mais comment prouver qu'il veut vendre libre de toute occupation ? Hé hé ?
Car il a le droit de vendre avec un locataire dedans, il ne faut pas l'oublier et tu peux prouver ça ?
0
oui mais je lui ai dit que je n'allais pas attendre que sa maison soit vendu pour etre mis dehors
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
28 mars 2009 à 17:57
Oui mais comme il n'a pas l'air commode il risque de ponctionner ton dépôt de garantie et il faudra aller au tribunal !
0
bonjour : Dans ce cas, il faut avoir une explication avec l'agence. C'est curieux comme certains veulent faire feu de tout bois, ils ne veulent rien laisser perdre.

Déjà, lorsqu'on veut vendre, on doit se réjouir si on a un locataire qui ne fait pas de difficulté pour partir, alors je trouve que l'on voit de la mauvaise fois tantôt d'un côté, tantôt de l'autre suivant les cas.

Puisque c'est avec l'agence que normalement vous avez à faire, demandez à l'agence de vous faire un écrit comme quoi, le logement doit se vendre et que vous êtes libre de partir quand bon vous semble, SANS PREAVIS et dans un délai maximum de 6 mois.

Ou bien, si personne ne veut raisonner normalement, vous dites : j'y suis, j'y reste et vous attendez qu'il s'em....... pour vous mettre dehors.

Il faut bien être sympa, mais si en face le comportement n'est pas le même, on renverse la vapeur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
29 mars 2009 à 12:07
D'un autre côté, certes, le fait de vendre un logement en libre de toute occupation ne peut qu'avantager le propriétaire, car occupé le logement subit une décote de 20 % sur les prix habituellement pratiqués pour ce type de bien.

Ce qui me gêne énormément dans le cas présent, c'est que le congé a été dit verbalement et non par écrit, or dans le système judiciaire français, une parole n'est pas une preuve.
0