Malfaçon

pal - 28 mars 2009 à 21:59
 agrippinegorgonne - 29 mars 2009 à 07:31
Bonjour,

A la suite de malfaçons apparues après l'achèvement d'une construction, j'attends depuis 4 mois que l'expert mandaté par mon assurance convoque l'assurance décennale du constructeur. J'ai relancé à maintes reprises mon assurance, sans résultat. Que faire pour que mon dossier avance enfin.
Merci

2 réponses

metrodesiles
28 mars 2009 à 22:15
attendre malheureusement la bonne volonté de votre assureur et de votre constructeur
0
agrippinegorgonne
29 mars 2009 à 07:31
Bonjour Metrodesiles

Faux , archi faux , si cette personne attend sans agir , dans 5 ans , 10 ans , 20 ans , elle attendra toujours , c ' est justement ce " QU ' ATTENDEND " TOUT CE BEAU MONDE , que la situation pourisse , C ' EST LEUR STRATEGIE , même lorsque des proçédures judiciaires sont engagées , il faut toujours avoir le " bâton levé "

C ' est comme cela , il faut le savoir , il y a 6 ans , je croyais être une exception , j ' ai découvert qu ' il en est ainsi dans 98 % des cas .

Agrippinegorgonne
0
agrippinegorgonne
29 mars 2009 à 07:23
Bonjour PAL

Dans ces affaires d ' assurances pour malfaçons , la stratégie des assureurs , experts et toute la clique consiste à " faire les morts "

Toute vos relances doivent être faites par courrier recommandé avec A.R. dont vous gardez copies et bordereaux .
Bien que assurée D.O. , architecte , constructeur assurés décennales , je me bats depuis 6 ans , pour obtenir mises aux normes malfaçons grave de ma maison réceptionnée en Février 2004 , je suis donc , malgré moi , une professionnelle dans ce domaine .

Vous devez prendre un avocat , mais , avant , renseignez-vous près votre assurance habitation qui vous dira si la " CLAUSE ASSISTANCE JURIDIQUE " prendra en charge les frais de proçédures , beaucoup le font , pas la MATMUT .

Un dernier conseil , soyez vigilant , ne les lâchez jamais , vous allez être immergé dans un monde de voyoucratie légale , border line maffia ( avocats représentant les assureurs , experts à la botte des précédents etc.... ) , dont on ne peut imaginer l ' éxistence , tant qu l ' on n ' est pas immergé " DEDANS " , c ' est la raison pour laquelle , j ' apporte un peu d ' aide à mes congénères . Je ne suis malheureusemant pas un cas isolé .
renseignez-vous aussi à l ' association AAMOI 10,rue Sieyès 33160 Saint - Médard - en - Jalles /Site internet www.aamoi.info , indiqué par UFC QUE CHOISIR qui a fait une enquête un peu édulcorée , mais utile pour sortir de l ' Omerta de mars 2009 N°468 page 34
Agrippinegorgonne .
0