Abandont de la mere quel droit pour le pere

boulyco - 29 mars 2009 à 13:02
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 29 mars 2009 à 14:48
Bonjour,
je suis actuellement marié et j'ai eu une relation extra conjugale et la personne et enceinte elle ne veut pas reconnaitre cette enfant j'en ai parlé a ma femme elle est d'accord pour elevé cet enfant est-ce que la mére biologique peut abandonner ces droit sur l'enfant et a telle le droit de me reclamer l'enfant par la suite ou une pension et ma femme peut-elle le reconnaitre

3 réponses

maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 417
29 mars 2009 à 13:14
Bonjour,

Il vaudrait mieux aller voir un avocat. SI elle l'abandonne, (accouchement sous x par exemple), je ne pense pas
qu'elle puisse par la suite récupérer l'enfant. Mais je n'en suis pas sure.
0
merci beaucoup car je suis vraiment perdu dans c'est demarche
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 151
29 mars 2009 à 13:18
bojour

si vous reconnaissez cet enfant, il est votre enfant, en cas d'abandon de la mere de son autorité parentale

vous le prenez chez vous et vous demandez un jugemnet etablissant que la mere ne desire pas l'autorité parentale et vous demandez ensuite, l'adotpion par votre femme actuelle

ce sont deux demarches diferentes

cordialement
0
merci sophiag ta reponse m'aide beaucoup je ne savais pas si la justice pouvais intervenir
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 151 > boulyco
29 mars 2009 à 13:57
re

mais attention
il faudra que votre ex fasse bien cet abandon

vous , vous faites vos demarches aupres du jaf pour en avoir la garde et vous stipulez que madame desire abandonnez ces droits parentales

essayez meme d'avoir une declaration ecrite de sa part ? signée bien sur

et ensuite, le jaf va vous diriger ,mais je vous avertit, pour une garde pleiniere , donc entiere avec abandon d'enfant, il faut un avocat obligatoirement

bon courage et bravo de ne pas laisser cet enfant a la dass et a votre femme de le prendre comme le sien

bonne chance
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 791
29 mars 2009 à 13:19
Je ne vois pas ce qui empêche le père de reconnaitre l'enfant avant la naissance par reconnaissance anticipée ?
Je ne vois pas pourquoi l'épouse légitime devrait reconnaitre l'enfant d'une autre femme à la place du père ?
0
ma femme ne le reconnait pas a ma place vu que je veu le reconnaitre
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071 > boulyco
29 mars 2009 à 14:48
Bonjour ,

Cour de cassation en 2006 : en ayant reconnu par anticipation un enfant à naître sous X, le papa obtient le droit d'élever l'enfant .

Bien sûr, la maman doit suivre les règles de l'anonymat telles que vous semblez les avoir mises en place, ne pas se rétracter par la suite ... Sachez qu'elle a la possibilité de confier, sous pli scellé, son identité, à laquelle l'enfant majeur pourra avoir accès, s'il était en " recherche ", à sa demande .

Une fois votre état de père naturel d'un enfant naturel en place, votre épouse pourra adopter votre enfant, par une autre procédure, effectivement .

------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0