Aux personnes malveillantes

Résolu/Fermé
sarah - 29 mars 2009 à 12:07
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 9 avril 2009 à 20:43
Bonjour,
il y a ici des personnes malveillantes qui se permettent de juger sans prendre parfois le temps de lire et de comprendre.Je pense que ces personnes la n'ont rien a faire sur ce forum.Elles deversent ici le venin de leur vie peut etre ratee.Ici, nous demandons des conseils pas des jugements.En particulier petite nouette qui porte des jugements hatifs et se permet certains commentaires dont on n'a que faire. A se mefier donc!!!!!!!!!!!!

9 réponses

lord rico Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2009 17
9 avril 2009 à 20:30
bien sur jaretelle... ce que vous dites est parfaitement éxacte!

il n'empeche, que les regles élémentaires de courtoisie doivent etre respectées.
S'il est vrai que marieS( que je ne connais pas ) donne parfois de bons conseils, j'ai pu aussi constater qu'elle est prompte à porter des jugements parfois à la limite de la poursuite judiciaire.
Dans le cadre de mon travail, j'interviens souvent sur les dangers d'internet (forums,facebook,tchats...etc...) et je mets souvent en garde les forumistes sur l'opportunité des poursuites sur certains propos insultants,racistes...etc...

Je ne dis pas qu'il ya des paroles tres clairement passibles de poursuites pénales mais il convient malgré tout de bien garder ces limies en tete car etre forumiste c'est se cacher derriere un pseudo et cela dérive souvent sur des écrits ou l'on se permet de dépasser le cadre légal.

Donner de bons conseils oui, juger et faire part de son appréciation personnelle au risque d'etre blessant ou insultant: NON.

Les plaintes déposées pour ces écarts du web se font de plus en plus présents et les poursuites grace aux IP de plus en plus abouties.

Cela ne doit pas etre bien dur de rester courtois non?
3
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
29 mars 2009 à 13:36
Tarasouris, je suis d'accord avec vous.
Personne ne nous oblige à prendre sur notre temps libre pour venir répondre, alors je ne conçois pas qu'on puisse être malhonnête au point de poser cent fois la même question sous différents pseudos jusqu'à ce qu'on ait trouvé une réponse satisfaisante et tant pis si elle est contraire à la loi.
Parfois pour répondre il faut faire certaines recherches par rapport aux textes de loi en vigueur, alors si les personnes ne sont pas satisfaites, qu'elles prennent le chemin d'un cabinet d'avocats et payent leur consultations en espèces sonnantes, voilà !
2
tout à fait d'accord il y a certains membres qui déversent leur venin ou leur haine de la vie mais, combien D'AUTRES qui prennent le temps de se renseigner et de répondre le plus correctement possible à des personnes qui veulent simplement....... qu'on leur donne RAISON ;alors celle là ....., pourquoi viennent -elles à la pêche aux renseignements ?????
0
voila , vous me donnez la reponse. Toutes les personnes malveillantes se sont reconnues et identifiées.
Merci !!!!!!!!!!!
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 146 > sarah
29 mars 2009 à 15:24
bonjour sarah

je dois en faire partie alors, car je me reconnais dans tous les commentaires fait par TARASOURIS , MARIE et BG

nous sommes donc des personnes malveillantes qui perdont du temps à interpreter au mieux des messages (c'est pas si evident de faire la part des choses, des relectures s'imposent plusieurs fois des fois ) et de faire en sorte de diriger les gens vers l'essentiel et les priorités de leur question

question des fois pas tres claire et imprecises et malgré cela, on insiste pour comprendre et poursuivre l'aide demander

il est vrai que tous , nous n'avons que cela a faire que de venir vous faire du mal pour le simple plaisir de faire du mal

j'ai vu beaucoup de gens ingrats , mais dans un forum d'entraite ou les gens donnent de leur temps et leur moyen, j'avoue etre tres surprise

il faut prendre en effet, un avocat, que vous payerez pour vous ecouter et qui n'ira pas forcement dans votre sens aussi

cordialement quand meme, car le desaccord ne nous fait pas oublier les regles de politesses
0
Bonsoir,
Étant donné que miss "Marie S" s'est montrée particulièrement malveillante à mon égard, et sans aucun motif (vous pouvez le constater de vous même en vous rendant sur le sujet "Bien familial - forcer une soeur indélicate ?") je me permets à mon tour de lui rendre la monnaie de sa pièce.
Je déteste les gens arrogants, encore plus les donneurs de leçon qui ne prennent même pas le temps de lire un message (ce qui est à mon goût le moindre des respects - voir la charte d'utilisation : "Assister les utilisateurs, en particulier les nouveaux venus").
Ok madame la prétentieuse, vous avez fait des études de droit je suppose ? moi je suis ingénieur - si je viens sur ce forum c'est que je ne connais pas toutes les subtilités des lois.
Quand je vais sur un forum et que je réponds à un internaute qui a des problèmes sur son ordinateur (je suis informaticien), ou quand je vais dépanner quelqu'un hors de mon travail, je ne considère pas que la personne me soit redevable pour le service rendu - c'est le principe de ce forum me semble-t-il : aider les personnes.
Je pensais naïvement que choisir le droit était avant tout une vocation, et participer à ce forum un acte gratuit et bienveillant. Ce n'est pas le cas chez vous, cela sert juste à renforcer votre égo démesuré.
J'ai résolu mon problème autrement, mais je tenais avant de quitter ce forum à vous faire part de mon mépris pour l'être abjecte que vous êtes - il est vrai que quelqu'un dans votre genre ne peut comprendre le problème que j'ai soumis, car ceci suppose de faire preuve d'abnégation ,ce dont vous êtes incapable - aussi madame j'espère sincèrement que le genre d'individu que vous représentez arrêtent de polluer ce forum,
Je ne vous salue pas, et vous souhaite de grandir un peu - car apprendre c'est avant tout reconnaitre son ignorance.
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 072 > texmurphy87
9 avril 2009 à 00:55
Bonsoir ,


Je me sens très désolée, j'irai voir ensuite le post dont vous parlez, de vous voir quitter CCM sur une ou des interventions, car nous avons tous, les uns et les autres, besoin des connaissances, des autres ... Sur le forum " Vie à deux", c'est un peu particulier, je vous l'accorde, mais vous n'y aviez pas fait appel, apparemment ? Heureusement, vous seriez devenu paranoïaque ... je vous promets !

La plupart d'entre nous fonctionnent comme vous, on s'entraide, on échange nos expériences, et il est plus que rare que nous en ayons un tout petit message :" Merci "! Et ce n'est pas pour cela, pour être remercié, encensé, etc, que nous sommes là : d'abord, c'est qu'il y a beaucoup de gens à aider, dans tous les domaines, et donc il est tellement normal de partager ses connaissances ou expériences, qu'elles correspondent ou pas ! ensuite, parce que nous apprenons aussi, des essais et propositions des autres ! et enfin (normalement, ce que vous avez malheureusement rencontré !), parce que chacun sait quelque chose sur quelque chose et répond, cordialement, s'il pense avoir une réponse adaptée ou si elle n'est pas adaptée, un dialogue peut se dérouler jusqu' à ce qu'une solution, ou proximité d'une solution, prenne forme .

Je ne fais pas de prosélytisme, rassurez-vous ! CCM n'est pas une secte, mais il se trouve que c'est le seul site, après en avoir visité XXXX sur les indications de mes amis, où j'ai trouvé une place qui me convenait ! je ne suis qu'une vague membre de CCM, il me semble que vos connaissances (informatiques, certes, mais pas seulement, vous avez aussi sûrement toute une vie à côté et des choses à dire !) seront utiles, seraient utiles, à la collectivité toute entière !
Marie S, voyez-vous, me fait dresser les cheveux, et elle a des bons et des mauvais jours, mais lorsqu'on reprend ce qu'elle dit, elle le dit mal sur le moment, ça, elle dit sa vérité et on en prend plein la figure ! Elle en a le droit, elle ne prend aucun " gant ", mais nous sommes parfois, régulièrement, opposés à elle ... Elle n'est pas la référence, mais elle ne dit pas que des conneries, je vous assure ! Par contre, elle agresse vraiment les personnes "virtuelles", et ça dépend des jours ...si quelqu'un répond, à une question précise, Marie s'efface, si quelqu'un en sait plus qu'elle, ce qui est notre " fil " à nous tous, si quelqu'un sait plus et mieux, il aura les meilleurs conseils, si personne n'est d'accord, chacun va le dire, et à la personne de décider seule, elle aura eu X avis ?

Bonne soirée, Texmurphy87 , c'est ça ... ? Enfin, bonne soirée à vous !







                         .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
9 avril 2009 à 15:25
Traiter sa soeur d'indélicate par le seul fait qu'elle ne soit pas d'accord pour vendre un bien en indivision ...
J'ai surtout vu dans ce post beaucoup d'agressivité, alors déjà quand on est agressif à l'égard de sa propre famille on ne peut que l'être avec ceux qui ne sont pas d'accord avec vous sur un forum !
Sur ce poste, j'ai demandé des éclaircissement à celui qui traite sa soeur d'indélicate et je me suis fait immédiatement incendier... si c'est moi l'arrogante et la mal polie merci.
Sachez que les réponses données sur forum n'iront pas forcément dans votre sens.

D'autre part, je ne réponds que sur les sujets que je connais, le reste je m'abstiens, je ne suis donc pas une madame je sais tout comme l'autre dinde veut le faire croire.
1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 146
9 avril 2009 à 16:51
bonjour Marie

si vous me le permettez, je souhaiterais que vous preniez vous meme concience que les (invectives ) ne sont pas neccessaire dans une reponse, mais au contraire, que l'art de s'adapter aux personnes en fonction de leur langage et leur ouverture " d'esprit" est plutot productive

il est certes evident que les personnes venant se confier ici ont fatalement des douleurs, des emotionnels qui ne sont pas facile a gerer pour eux en fonction du probleme posée

je pense que c'est aux personnes qui se proposent d'aider de savoir faire la part des choses et quand cela devient (exagerer) remettre en place fermement la personne en lui rappellant (une premiere fois ) de facon diplomatique , que la courtoisie et le respect d'autrui est evidement sans conteste

en suréenchirant la polemique, on obtiendra le decouragement des personnes et il resultera qu'il ne restera que tres peu de personne motivée pour repondre aux personnes qui sont dans la quete d'une ecoute, d'un renseignement et d'une information

afin de preserver ce forum geniale, je souhaiterais que vous ayez le bon sens d'en tenir compte et de faire abstraction de ce qui n'est pas interessant , d'autant plus que vos interventions sont lucratifs et enrichissantes pour ce forum
il ne reste plus que la diplomatie , lol

merci d'avance Marie
cordialement
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790 > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
9 avril 2009 à 17:01
Nous ne sommes pas des professionnels, nous ne sommes pas rémunérés, nous donnons simplement un avis, qui ne va pas forcément dans le sens où les gens qui posent des questions voudraient qu'il aille.
Vous avez dit diplomatie ? Eh bien moi je ne supporte pas de me faire sauter sur le poil quand je donne une réponse qui ne convient pas.
Donc j'en reviens à ce que j'ai dit plus haut, si ces personnes ne sont pas contentes, qu'elles paient un professionnel du droit de leur poche.
J'ai remarqué que lorsqu'on aborde les questions de succession, les gens deviennent agressifs, et rien d'étonnant, quand on considère que les parents n'étant même pas morts on spécule déjà sur ce qu'on va pouvoir tirer de leur dépouille !
0
Bonsoir,
tout d'abord un grand merci à tarasouris et sophiag pour l'aide qu'elles m'ont apportées.
Pour être honnête j'avais posté ce sujet sur un autre forum où j'ai obtenu la réponse précise à ma question.
Je posterai la réponse qui m'a été faite, car je pense qu'elle peut intéresser d'autres personnes.
Maintenant je tiens à corriger les propos de Marie S : j'ai pris le temps d'expliquer clairement ma problématique, après avoir fait quelques recherches - j'attendais de ce fait une confirmation sur mon interprétation de l'article concernant l'indivision. J'ai expliqué pourquoi je jugeai ma sœur indélicate : si un de vos enfant va voir un notaire pour lui demander comment vous expulser et recevoir l'héritage, je suppose que vous auriez la même réaction, et la même déception.
Quand madame Marie S écrit : "je me suis fait immédiatement incendier" : voilà la phrase du litige : "Je souhaite que ma mère continue à vivre avec nous dans la maison familiale, comme précisé dans mon message (il est bon de lire avant de répondre de manière précipitée ;) ).."
Mme Marie S ne prend pas la peine de lire les messages, et s'"enflamme" pour un rien.
Je ne parle pas non plus de sa réponse lapidaire, et du fait qu'il ne coûte rien d'ajouter un petit mot comme "bonjour" ou "bonsoir" avant d'engager une discussion - c'est la moindre des politesses Mme Marie S.
Le but du jeu chère madame n'est pas de poster à tout va des réponses inadéquates sur ce forum - j'ai l'impression que votre objectif est de cumuler les réponses un peu comme on cumule les bons points à la maternelle !
Vous trouvez de mauvaises excuses pour justifier votre manque de savoir vivre.
Un forum est un lieu de partage, et non pas un lieu pour briller en société !
Un mot d'excuse de votre part aurait été la bienvenue, mais il me semble que vous êtes quelqu'un de particulièrement obtus, incapable de reconnaitre ses propres erreurs.
Je ne résiste pas cependant, après avoir parcouru certaines de vos interventions, de vous paraphraser :
"Ni conseil ni leçon, tu fais ce que tu veux de ta vie." !
C'est joli les beaux discours, mais l'idéal est de commencer par appliquer les préceptes que l'on donne :)
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 146 > texmurphy87
9 avril 2009 à 20:36
bonsoir texmurphy87

merci de votre reponse, j'espere que Marie en prendra acte pour la suite

en revanche, j'aurais souhaité avoir la reponse precise a votre probleme, si vous le voulez bien, afin d'affiner nos connaissances et mieux diriger les autres dans ce sens
et bonne continuation et bonne chance pour vous et votre maman , c'est parfaitement INDIGNE d'avoir de tels attitudes (de la part de votre soeur ) en souhaitant que cela lui retombe dessus, car c'est sa MERE tout de meme , c'est sans mot pour decrire le ressentit et la cupidité

vous avez parfaitement raison de vous battre et votre combat est NOBLE , donc, JUSTE en souhaitant que la justice suive dans ce sens
cordialement
0
lord rico Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2009 17
9 avril 2009 à 16:15
bonjour,
je rappelle que les écrits des forums internet peuvent donner lieu à des poursuites judiciaires.

Personne n'est au dessus du lot!
Par contre il est vrai que parfois il vaut mieux se taire que de donner des infos érronées.

Les insultes sont une preuve de fébrilité et due soit à la non maitrise du sujet soit à la non maitrise de soi.

Dans les deux cas, ce sont des agissements à baniret à proscrire.

La différence de point de vue est une source d'enrichissement si ça ne tourne pas à la joute verbale.

Soyez humains, comprenez les gens en essayant de ne pas juger sur les maigres éléments que vous avez en votre posséssion.

a bon entendeur...
1
Je voudrais dire que la plupart du temps ce ne sont pas les gens qui apportent des conseils qui s'emporte en 1er mais bien ce qui cherche ces conseils.
Ils pensent que l'on se permet de juger leur histoires, mais ce n'est pas facile de conseiller par écrit. C'est souvent mal compris ou bien parce que l'on ne donne pas le conseil voulu ou encore parce qu'il n'on pas compris ce que l'on voulait sous entendre.
Un écris ne peut pas être un oral.

Pour marieS c'est vrai que des fois elle est un peu "Brutale" mais elle donne toujours de bon conseil et ne s'aventure jamais dans ce qu'elle ne connais pas d'après ce que j'ai pu lire. C'est l'essentiel dans une discution.

J'ai pu encore avoir un exemple ou jessy23 donnait un conseil a quelqu'un et cette personne lui a dit: "Méler vous de vos affaires."

Dans ces cas la, si l'on n'accepte pas certain conseil, il ne faut pas venir étaler sa vie sur un forum, vous ne trouverai jamais tous le monde d'accord avec vous, chacun a sa façon de l'expliquer et selon comment c'est écrit et comment c'est lu se sera compris differemment.

Merci de m'avoir lue.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 146 > jaretelle
9 avril 2009 à 20:43
bonjour Jarettelle

merci de votre participation
en effet, je confirme ce genre d'attitute
j'ai meme eu droit a des "insultes " bien corsées (une seule fois par deux intervenantes ) et j'ai preféré ne pas relever et ignorez la provocation

il est vrai que ce n'est pas toujours evident , mais bon, pour preserver la qualité de ce forum qui est TRES UTILE malgré les aléas, je pense personnellement qu'il faut retenir ce coté humain et genereux de la demarche, plutot que le coté " pollueur " des personnes qui aiment nuires a cette qualité humaine , qui donne sans contre partie

la société de consommation nous a complement endormi sur des valeurs pourtant 'humaines en oubliant que nous meme, nouis sommes des etres humains, dotés d'un coeur et d'une ame

Bien cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour sarah merci pour ton post c'est noté mais y a pas quelle une fois javais demander conseil au sujet de mon jeune chien rottweiller et la on ma incendier " oui fallai aps prendre de chien si tu c pas l'educé....." et j'en passe et des meilleurs donc c sur ne preter mm pas attention a c gens la l'inoriance et le plus grand mepris bisous a tous
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 072
29 mars 2009 à 13:04
rebonjour, carla, sarah, marina ...

Dès lors qu'un modérateur estime que vous êtes " hors charte ", que, ce faisant, vous induisez des personnes de bonne foi en erreur, ou que votre discours va "trop loin", même sans le vouloir et qu'il doit disparaître, n' ayant pas à apparaître sur ce forum, il n'y a pas à insister ainsi lourdement et voir de la malveillance, alors qu'il est tout à fait déplacé de poser plusieurs questions, sous des pseudos différents, et se faisant passer pour l'un ou l'autre, car vous usez de tromperie à l'égard de personnes qui seraient toutes disposées à vous répondre ... dans votre cas ! ou dépasser soit la limite de la grossièreté et de l'agressivité, soit une limite d' idées susceptibles de heurter d'autres sensibilités, il n'y a qu'à le comprendre, et faire confiance au modérateur qui est passé par là !

-----------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
dudu694 Messages postés 118 Date d'inscription mercredi 1 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2009 68
9 avril 2009 à 15:03
Bonjour à tous, je confirme vos dires dans mes posts précèdent je n'ai nullement dit que MARIE S disait n'importe quoi car dans certains post ou je n'ai pas de réponse elle semble savoir des choses ; mais elle est agressive et déforme les propos me disant que j'ai des attitudes déplacées c'est le monde à l'envers ; qu'elle veuille aider les gens c'est tout à son honneur mais qu'elle se permettent de manquer de délicatesse, d'humilité et de courtoisie juste pour avoir le dernier mot, je trouve cela inadmissible. Des personnes viennent sur ce forum car ils sont dans une impasse et ont besoin d'aide ; effectivement la liberté d'expression existe et les avis différents également (heureusement).
Mais ce n'est pas pour cela que nous devons nous permettre d'envoyer les gens sur les roses, nous ne nous connaissons pas donc un minimum de respect est à attendre comme vous dites c'est un forum pas un défouloir mais honnêtement cette personne m'a fait sortir de mes gonds avec ses propos désobligeant qui donnent l'impression que madame sait mieux que tout le monde je ne disais rien au début mais au bout d'un moment je crois qu'il faut dire les choses comme elles sont car franchement c'est limite de l'abus alors je comprend ce monsieur qui est déçu des ses attitudes...
Voilà c'était mon coup de gueule mais ce qui me soulage c'est de voir que je ne suis pas la seule à supporter ses sarcasmes.
Bonne journée à tous.
0
si personne ne juge personne g besion d'aide
0
dudu694 Messages postés 118 Date d'inscription mercredi 1 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2009 68
9 avril 2009 à 15:23
A propos de quoi?
0
dudu694 Messages postés 118 Date d'inscription mercredi 1 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2009 68
9 avril 2009 à 15:33
Voilà et encore des insultes vous voyez vous êtes une personne indélicate et mal élevée je ne vous répondrez plus car "l'autre dinde " sait reconnaître les imbéciles qui se croient au dessus de tout.
Une phrase me vient à l'esprit : " Je ne parle pas aux c...s ça les instruit" cette phrase vous sied à merveille Marie S ; sur ce vous pouvez continuer à décharger votre venin, vieille sorcière aigrie, je vous plains vraiment d'avoir si peu de savoir vivre.
A présent, je ris de votre méchanceté gratuite.
A jamais...
0