Etat des lieux

jva14 - 29 mars 2009 à 15:27
 metrodesiles - 29 mars 2009 à 18:38
Bonjour,

L'eau du logement que nous rendons est coupé, le propriétaire refuse de faire l'état des lieux est-ce a nous de faire ré-ouvrir l'eau et de payer la facture ou est-ce que l'eau n'est pas oblkigatoire ds l'état des lieux?
Merçi d'avance pour vos réponses.

8 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
29 mars 2009 à 15:30
Quel est le rapport entre le fait que le compteur d'eau soit coupé et le refus du propriétaire de faire l'état de lieu ?
0
bonjour : comment se fait-il que le compteur d'eau soit coupé ???? En général lorsqu'on part, on communique l'index au fournisseur d'eau, mais on peut toujours tirer quelques litres d'eau. Ou alors quelqu'un a fermé le robinet du compteur.

A moins qu'il y ait eu méprise et que quelqu'un ait demandé la coupure comme si personne ne devait plus utiliser d'eau.

C'est pareil pour l'électricité.

Bizarre votre histoire, et pourquoi le propriétaire ne veut pas faire l'état des lieux ????

On n'y comprend rien.
0
metrodesiles
29 mars 2009 à 15:46
tout simplement , je comprend le raisonnement du proprio que si l'eau est coupée comme l'electricité on ne peut vérifier l'état des conduites de la plomberie , evier ,lavabo,surtout wc et pour EDF vérifié les prises , commutateur plaque hotte etc....

ai je mis le doigt dessus , cela me semble normal

par contre pour EDL entré le loc emet une reserve de mise en eau et electricité normal aussi
0
Bonjour : mais c'est une histoire de fous, on peut ouvrir le robinet du compteur juste pour vérifier. D'ailleurs c'est compté au m3, donc si on tire un litre.... ce n'est pas normal cette histoire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
on a ouvert le robinet d'eau au compteur mais l'eau ne vient pas, en ce qui concerne la saur, on a demandé a faire le changement d'adresse c'est tout, quoi qu'il en soit, pas de soucis pour l'edf puisque lorsqu'on rebranche le compteur ca fonctionne;
le probleme est que le proprio dit qu'il est obligatoire que l'eau soit brancher, je ne sais pas comment va se passer l'etat des lieux qui va doit avoir lieu cette semaine;
ma question est de savoir si oui ou non on doit payer pour faire rebrancher l'eau.
Merçi
0
metrodesiles
29 mars 2009 à 18:21
la saur a surement coupé au niveaux non pas du compteur mais de la rue ils ont des petites plaques ou il y a un robinet il ouvre ou ferme a cette emplacement avec un outil bien specifique

pour EDL si il vous faut vraiment l'eau pas le choix réouverture de compteur "frais ",négocié avec votre proprio
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
29 mars 2009 à 18:29
Il n'est pas question d'EDF mais d'eau.

Normalement la réouverture est payante
0
metrodesiles
29 mars 2009 à 18:38
je ne parle pas d' EDF mais de la SAUR le compteur a une vannes coté logement ok mais la SAUR ferme et ouvre l'eau en amont du compteur ,si il etait si simple d'ouvrir l'eau a partit de compteur il n'y aurait pas besoin de leur intervention
0