Mon voisin me coupe mon eau

kmy2213 - 29 mars 2009 à 14:54
 Paulin - 29 mars 2009 à 21:12
Bonjour,

Je vis depuis 2ans et demi dans un appartement au dessus d'un café. celui ci et moi meme avons le meme propriétaire. aujourd hui, le gerant du café m'a facturé ma consommation d'eau. En effet, j'apprend que j'ai
un decompteur d'eau dans la cave du café. Celui ci me reclame plus de 600eur de consomation. Il faut savoir que nos rapport sont très conflictueux. Apres avoir été consulter un avocat, celui ci me dit de ne pas la payer (car ce n'est qu un bout de papier mit dans ma boite aux lettres...).

Je ne nie pas une consommation mais je veux que les calculs soit fait par des proffessionels et non par lui!
Il a eu le plaisir d attendre 2ans et demi pour me facturer une enorme somme (soit disant par oubli...).
A t il le droit d attendre autant de temps pour me facturer? n y a t il pas de délai légal?

Depuis, mon cher voisin s'amuse avec mon eau!
Il me la coupe pendant des journées entières ou baisse la pression... Il me menace également par sms.

J'ai contacté la propriétaire mais elle m'a raccrochée au nez... elle a prit parti.
Je pense qu'elle loue mon appartement en toute illégalité et qu'en fait, il n y a qu'une seule adresse officielle pour ce batiment. Comment verifier?
(quand j ai été faire mon changement d'adresse, la commune à eu du mal à faire entrer mon adresse, l ordi la disait invalide... )

Que puis je faire? quelle sont les lois sur ce sujet?

Merci de me répondre au plus vite, je ne sais plus quoi faire...

10 réponses

metrodesiles
29 mars 2009 à 14:57
vous allez a la régis des eaux et vous vous renseignez de savoir si le cafetier a un compteur en son nom ou celui de votre proprio,vous demandez a votre proprio un compteur divisionnaire

haque logement doit avoir un compteur ou un sous compteur il en va de meme pour l'EDF
0