Bonjour : Lorsque vous êtes entré dans les lieux, est-ce qu'on vous a donné ce qu'indiquait l'index du compteur divisionnaire ???? Pour savoir au moins d'où l'on part.
Et maintenant, vous donne-t-il l'index à l'entrée, et celui relevé maintenant pour faire la différence qui donne votre conso pour les deux ans ???
Déjà, il aurait fallu que vous puissiez contrôler l'index à votre entrée, c'est à dire qu'on vous fasse aller voir le compteur dans la cave, et que vous puissiez aller le voir actuellement.
Mais le problème, c'est que vous n'avez pas à faire à votre propriétaire pour l'eau, donc ça change le problème.
Vous avez à faire à une autre personne, c'est un peu comme si vous ne payez pas quelqu'un qui vous vend ou vous cède quelque chose. Vous avez bien une dette envers lui, le problème c'est que je ne suis par certain que l'on vous ait donné le moyen de contrôler.
Déjà, vous devez bien avoir des parents ou amis dans la même ville ou village, demandez leur de vous donner une photocopie de leur facture d'eau pour voir le prix, et aussi une facture d'assainissement, car l'assainissement double à peu près le prix de l'eau. Chez nous, par exemple, ça tourne dans les 3 euros le m3, plus l'abonnement qui n'est pas très élevé.
Par rapport au prix que je paie, cela ferait 600 :3 = 200 m3 pour deux ans, soit 100 m3 par an soit 284 litres par jour environ, (je n'ai pas tenu compte de l'abonnement ou de la participation à l'abonnement).
Cela dépend du nombre de personnes qui vivent chez vous et des habitudes. J'ai eu des locataires qui avec 1 enfant consommaient 85 m3 par an, donc 100 m3, cela peut exister, même plus.
Mais lorsque vous avez loué, vous ne vous êtes pas inquiété de la conso d'eau ???
En général, c'est le propriétaire qui s'occupe de cela, mais encore faudrait-il qu'il ait facilement acces au compteur, et il fait payer une provision pour charges, pour l'eau entr'autres, et ensuite il régularise.
600 euros pour deux ans, si vous aviez payé 12,50 euros de provision pour charges chaque mois, et dans ce cas vous ne devriez rien. En effet 12,50 x 48 mois = 600 euros. Ce n'est peut-être pas si extraordianaire.
Demandez-lui au moin de vous marquer l'index à votre entrée et celui qu'il a relevé, et demandez lui d'aller vérifier, c'est à dire voir l'index du compteur dans la cave pour voir. Il devrait être supérieur à celui qu'il vous donne, sinon il y a problème.