Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Validité d'un passeport périmé comme cni ?

Dernière réponse le 9 jun 2009 à 02:06:41 plaid, le 29 mar 2009 à 18:34:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je possède un passeport delivré en mars 2000, validité 5 ans , donc expiration Mars 2005. Je souhaitais prendre l'avion dans les qqs jours à venir pour :
- une destination européenne (Sicile)
- ou en France metropolitaine (incluant la Corse)
- ou Guadeloupe /martinique

Ce passeport peut il etre considéré comme pièce d'identité valide ?

Merci d'avance pour votre réponse rapide,

O.

Meilleures réponses pour « validité d'un passeport périmé comme cni ? » dans :
Passeport biométrique : les formalités Voir Les réponses aux questions que vous vous posez concernant le nouveau passeport biométrique. Je souhaite me rendre à l’étranger, dans un pays non membre de l’Union européenne pour y passer des vacances en famille. Je dois renouveler mon passeport...
Passeport : documents exigés VoirLes actes de l'état civil à produire pour la délivrance ou le renouvellement du passeport sont : ― l'extrait d'acte de naissance du demandeur, comportant l'indication de la filiation de celui-ci et tel qu'il est prévu par l'article 11 du décret...
Passeport et photo d'identité VoirL'arrêté du 5 février 2009 (Jo du 13/2/2009) a précisé les caractéristiques des photographies d'identité dans le cadre de la délivrance du passeport. La prise de vue doit être inférieure à six mois et ressemblante au jour du dépôt de la demande de...

1

tatou_38, le 29 mar 2009 à 18:53:26
  • +1

Tu donnes la réponse avec la question, ton passeport n'est plus une pièce d'identité valide puisqu'il a dépassé sa date de validité. Il te faut le renouveler, cela prend quelques semaines.

Mais tu n'as pas besoin de passeport pour aller dans l'espace Schengen, une simple carte d'identité devrait suffire.
tatou_38
Angers

Répondre à tatou_38

2

gerber1, le 30 mar 2009 à 08:36:22
  • +2

C.N.I. en cours de validité ( 10 ans ) Rien n’est jamais acquis à l’homme,ni sa force ni sa   faibl­esse et quand il croit ouvrir ses bras,son
ombre est celle d’une croix . 

Répondre à gerber1

3

mathilde, le 20 mai 2009 à 17:01:31
  • +12

J'ai aussi entendu dire que le passeport était valable 5 ans en tant que passeport et 10 comme pièce d'identité en france. est-ce vrai?

Répondre à mathilde

4

gerber1, le 20 mai 2009 à 19:22:48

Si vous le dites ,c'est çà doit etre vrai .
----Rien n’est jamais acquis à l’homme,ni sa force ni sa 
  faiblesse et quand il croit ouvrir ses bras,son ombre est ­celle d’une croix . 

Répondre à gerber1

5

Negresgwada, le 9 jun 2009 à 02:06:41
  • +7

http://www.diplomatie.gouv.fr/...

Le passeport est valable 10 ans en tant que CNI. 5 pour une sortie du territoire

Répondre à Negresgwada