Vacances de Pâques

manon - 29 mars 2009 à 19:25
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 19 avril 2009 à 21:17
Bonjour,
pouvez vous m'eclairer sur la question des vacances de paques. ma fille (10mois) par en w e les fin de semaines impairs.et sur le jugement il est dit outre la premiere semaine des vacances de paque alors de quand a quand il doit la prendre. lui me dit du 3 au 11 et moi je dis du 6 au 12 alors dite moi si j'ai bon ou pas.
merci d'avance

1 réponse

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
29 mars 2009 à 20:27
Bonsoir ,


Lorsque vous parlez du w.end, chaque semaine impaire, OK ... Mais le droit de visite du papa s'étendrait à une semaine des vacances de Pâques ? Qui n'aurait rien à voir alors avec ses w.ends de semaine paire ou impaire, dans ce cas ?
Si vous donniez très exactement le texte du droit de visite, (et votre zone de vacances), le " outre " serait plus explicite, peut-être, pour déterminer les choses ?

Merci,

------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
2
merci tarasouris
c'est ecrit
les fins de semaine impaires du vendredi 19h au dimanche19h, outre la première moitié des vacances scolaires de paques(zone a)
voila ce qui est ecrit
0
manon > manon
29 mars 2009 à 22:02
personne ne pe me dire si c'est des le vendredi 3 ou s c'est des le dimanche 5 ?
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071 > manon
29 mars 2009 à 22:40
Re -


Si le papa a droit à la première semaine des vacances de Pâques, c'est du vendredi 3 au soir, au samedi 11 au soir ...
Selon le voyage, vos possibilités l'un et l'autre, il n'y aurait aucun inconvénient ( ou reproche à faire ) si c'est du samedi matin au dimanche matin, si vous vous entendez sur les horaires, mais sur le principe de calcul, le papa a raison .

Les w.ends n'entrent plus en compte dans les vacances, peu importe qu'ils soient pair, impair, 1er, 3ème, etc . Il y a 16 jours de vacances, à partager, soit 8 jours pleins chacun ! Vous avez donc droit au dimanche de Pâques toute la journée, ainsi vous aurez eu 8 jours chacun !

Pour le w.end suivant, on reprend les choses, à savoir semaine impaire pour le papa, donc 24-26 avril, semaine 17 .

----------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
manon > tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011
30 mars 2009 à 09:43
bonjour tarasouris et merci pour ce renseignement .c'est que je ne ve pas etre involontairement hors la loi lol
merci
0
lulu > tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011
19 avril 2009 à 16:12
Etes vous sur de ce que vous annoncez ?

pour les semaines impaires sont mensuelles et non annuelles

la détermination du 1er we se fait par le 1er samedi du mois donc en l'occurence pour avril c'est le 4/4et c'est ce qui donne la 1ère semaine donc impaire

regarder le calendrier scolaire et la détermination des we sur nicoseve.no-ip.org/web-calendrier
0