Vacances scolaire de paque et 1er wk

beadofa - 29 mars 2009 à 22:17
BEADOFA0 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 - 30 mars 2009 à 18:51
Bonjour,
J'ai mon fils la premiere semaine des vacances scolaires de paques . Mais quand commence cette semaine . Est ce que elle commence du vendredi soir du 1er jour des vacances au vendredi soir suivant 18 H ? Le papa me dit que les vacances commencent le dimanche soir car c'est son wk? Est ce que les vacances scolaires annulent les wk de garde respectifs ? Pouvez- vous m'aider ? Car je souhaiterai avoir une semaine entiere comme tout le monde pour pouvoir projetter des vacances en bonnes conditions ? Le papa me fait du chantage en voulant chercher son fils vendredi 10 avril au soir . Existe-til une article de loi qui peut justifier mes propos . J'ai écrit ce soir une lettre a la jaf de mon département. Pour les vacances de février j'ai vécu le même chantage, et apres il m a dis que j avais raison que j avais le droit d'avoir mon fils le 1er wk des vacances scolaires car c était ma semaine? Etc...

Merci de votre aide

Bonne soirée

Bea
A voir également:

2 réponses

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 072
29 mars 2009 à 22:57
Bonsoir ,


Encore et encore, excusez-moi, chaque arrivée de vacance semble être un parcours du combattant ... Et un bon planning à l'année, cela ne ferait-il pas plaisir et possibilité de s'organiser pour tout le monde, surtout les enfants ?

Durant les périodes de vacances, on oublie le calcul des w.ends : ils sont des jours à compter dans les jours de vacances : Pâques : 16 jours de vacances, 8 jours chacun, w.ends compris ... et peu importe si ce sont le w.end de l'un, de l'autre, vive et versa : ils ne sont plus que des jours de vacances !

Donc, 1ère semaine de Pâques : du vendredi soir ( fin de la classe, fin le samedi 11 soir ) - 2ème semaine : du 11 au soir au 19 au soir . Ainsi chacun a ses 8 jours pleins de vacances . Ca, c'est le principe !

Après, et selon ses propres conditions de distance, voyage, travail, etc, chaque famille peut organiser ses horaires différemment : pourquoi ne pas prendre son samedi, et ramener l'enfant plus tôt le dernier dimanche, par exemple , pour une rentrée tranquille ? ... cela ne concerne plus que les parents et leurs arrangements possibles !

------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
BEADOFA0 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009
30 mars 2009 à 18:51
Bonsoir,

je vous remercie bcq de votre réponse, ca va bcq m aider

Bonne soirée

beadofa
0